Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

est-ce que vous acceptez les jobs d'été pour l'année 2013? Et quelle démarche faut-il suivre si la réponse est positive?

Bonjour,
Je suis étudiante, et j'aurais voulu savoir s'il était possible de travailler pendant l'été en saisonnier à la gare? Si c'est le cas, quel poste serait proposé?
De plus, je voulais savoir quel démarche faut-il proposer au niveau administratif ( CV....)?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement,
Marion

Marion Foucault
Marion Foucault
Wil' Aiguilleur
Wil' Aiguilleur

Bonjour Marion,

En règle générale il est possible de travailler en tant que saisonnier durant l'été.
Divers postes sont proposés en fonction des besoins et de votre gare. Le plus courant c'est pour réaliser de l'information voyageur sur les quai (gillets rouges) lors des grand départ en vacances. Mais selon les régions il peux y avoir des postes d'Agents de Service Commercial à bord des Trains (contrôleur), ou commercial en gare.

En règle générale pour tout recrutement il faut passer par le site de recrutement de la SNCF, mais je vous conseille tout d'abord de vous renseigner en gare. Allez voir le Chef de Service de votre gare, il vous donnera très certainement l'adresse à laquelle envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation).

Si elle est retenue vous devrez, en fonction du métier proposer, passer des tests de recrutement (Français, Maths, Logique, Mémoire, etc...). Si ils sont concluants vous passerez un entretien avec un chargé de recrutement.

CE processus de recrutement étant assez long, ne tardez pas dans vos démarches.

En espérant vous avoir éclairé,
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Marion,

Comme Will vous l'indiquait, le plus simple serait de vous adresser à l'accueil général de votre gare la plus proche, en précisant le métier qui vous intéresse.

Bonne journée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page