Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

erreur de date

bonjour, nous sommes le 31 octobre, je vais pour prendre mon train, mais je ne le trouve pas annoncé sur les lignes. je regarde mon billet et m'aperçois que je me suis trompée dans la date!!! Mon train est parti hier !!! un train en départ de paris-avignon va pour partir. je vais donc voir le controleur et explique mon erreur. il me laisse monter dans le train. une heure plus tard il vient me controler et se souvient de mon problème. il me dit que je dois repayer mon trajet! j'ai acheté mes billets 150 euros pour deux en ID TGV aller retour. là il me demande 178 euros juste pour le retour !!! en pleure je lui demande d'etre compatissant. Je suis étudiante en alternance et j'ai économisé des mois pour me payer une semaine à paris. IL n'a rien voulu savoir. Alors j'ai une question. Outre le règlement de la SNCF qui me considère comme voyageur sans billet, où est passé l'empathie, la compréhension et le coté humain de ces controleurs?! Nous sommes en permanence entrain de subir vos grèves, qui nous empechent d'aller bosser ou qui nous bousillent un voyage! N'avons nous plus droit à l'erreur ??!! J'ai voyagé 3 heures dans l'escalier entre deux wagons, enceinte, car le controleur m'a dit que je n'avais pas droit à une place assise !!!! Je suis en colère de voir que se sont toujours les gens honnete et bosseurs qui subissent les humeurs de ces individus avec leurs machines à facturer !!! 178 euros vous savez se que ça représente pour nous? 2 mois de courses alimentaires ! Alors j'ai une dernière question, avons nous le moindre espoir de se voir rembourser notre retour de ID TGV ? Je reste dans l'attente de votre réponse. Cordialement.

julie floris
julie floris

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Que certains personnels de la SNCF fassent parfois grève n'est pas une raison pour ne pas être en règle. Le contrôleur n'a pas l'autorisation d'appliquer quelconque latitude tarifaire, pleurer et supplier ne sert donc à rien.

iDTGV et la SNCF sont deux sociétés différentes, il me semble donc très peu probable qu'iDTGV te rembourse ton billet ou que la SNCF fasse cadeau de leur trajet, mais demander ne coûtera rien et avec un peu de chance tu obtiendras quelque chose.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page