Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Travaux Thalys surprises

Bonjour, Thalys annonce que dans 12 jours plus aucun train ne circulera sur la dorsale wallone et ce jusqu'à fin mars pour raison de travaux ! Tous les gens ont acheté leur billet de trains et vous annoncez qu'avec ces travaux -qui tombent du ciel, étonnant pour des travaux de 7 mois!- que tous ces trains seront annulés ! Connaissez vous le prix d'un billet Thalys sous 12jours? (+80€ par billet en
moyenne!). On nous balade de service en service au téléphone... et vous proposez soit un remboursement (?!) soit de faire plusieurs changements alors que vous avez la possibilité de faire des échanges sur d'autres trains; échanges que vous refusez. Il est aisé de se renvoyer la faute entre la SNCF, la SNCB et Thalys; en attendant c'est le client qui paie. A qui devons-nous nous adresser ? (je précise que je voyage de Paris à Liège chaque semaine, Liège étant desservi soit par la dorsale soit par Bruxelles, et on ne veut pas me changer le billet sur un thalys via Bruxelles). Merci

Estelle
Estelle

Bonjour,

Bien qu'actionnaire de Thalys, la SNCF n'est pas Thalys.

Thalys indique à ce sujet :
"Les voyageurs ayant déjà réservé des billets sur ces Thalys pourront :

  • soit les utiliser sur un autre Thalys de la journée entre Bruxelles et Paris (ainsi que sur les trains intérieurs belges de la SNCB entre Bruxelles-Midi et la gare de la dorsale initialement prévue sur présentation de leurs billets.
  • soit en obtenir le remboursement auprès des canaux de vente initiaux. "

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page