Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Est-il indispensable d'imprimer les billets ?

Lorsqu'on voyage avec un dispositif permettant de visualiser un billet sous forme électronique (ordinateur portable, smartphone, ...), est-il possible de présenter le billet uniquement sur l'écran plutôt que sous forme papier ? En effet, un aller-retour pour 3 personnes implique d'imprimer 6 pages, donc 6 fois la même publicité vorasse en encre.

En cas de réponse négative, une mesure minimum consisterait à suprimer la publicité, et à rassembler sur la même page les billets des trois voyageurs.

julien
julien

Réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Julien

En dehors des billets électronique fournies via l'application voyages-SNCF, sur certaines destinations, les billets doivent être imprimés.
Si vous présentez votre écran de téléphone ou d'ordinateur avec le billet non imprimé vous serez considéré comme voyageur sans billets.

La publicité sur les billets imprimés est nécessaire et permet d'avantager le client

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page