Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

assurance obligation : impossible annulation = vente forcée

bonjour,
je vois que je ne suis pas la seule sauf que dans mon cas, pas de case à décocher : lorsque je veux payer ma réservation, impossible d'annuler cette assurance.
Évidemment, c'est sur un trajet pendant les vacances de noël sur un train qui est dorénavant complet en 2nde classe. après 5 minutes de discussion à 0,34 euros la minute, le 36 35 dit ne rien pouvoir pour moi car "ils n'ont pas la main sur les réservations internet"
quel est mon choix?
payer 5,20 euros en plus des 140 euros pour un aller retour paris/montélimar?
perdre ma réservation ?
je suis vraiment déçue de voir qu'après tous les messages sur ce sujet, la sncf ne réagisse pas.
toute aide est la bienvenue
bonne soirée

Réponses

michael P.
michael P.

bonjour,

effectivement le sujet a déjà été abordé et la sncf a apporté une réponse à une question précédente :

http://debats.sncf.com/feedbacks/72607-l-assurance-annula...

a aucun moment de votre commande, vous n'avez pu décocher l'option?

cordialement

rord77
rord77

"je suis vraiment déçue de voir qu'après tous les messages sur ce sujet, la sncf ne réagisse pas."

je vote pour cette question
le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais sans réponse acceptable de la part de la sncf

cela revient à de la vente forcée (un peu comme on nous force à écouter la radio de la page d'accueil) et il est à se demander si la sncf ne perçoit pas de marges arrières de la part de cette assurance.

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour VT

Le choix de l'assurance Annulation est visible sur la page de validation de la réservation

Celui ci est coché automatiquement et pour que le client le voit, il est en noir alors que le reste du texte est gris.

Lorsque vous effectuez une réservation sur un trajet en prem's vous devez revérifier l'ensemble de vos choix, relire les dates et heures ainsi que le choix ou non des assurances.

Si vous aviez fait cette démarche vous auriez refuser l'assurance Annulation.

Et même lorsque vous validez votre réservation vous pouvez encore revenir en arrière en cliquant sur " modifier le voyage"

Ce n'est donc pas de la vente forcée mais une erreur d'attention de votre part

Cordialement

Hélène
Hélène

Justement, je venais aux nouvelles car je voulais payer une option, mais j'ai un supplément de plus de 5 euros pour assurances que je ne parviens pas à annuler : rien à cocher/décocher.
J'ai juste pu cocher, à un moment donné, "je ne choisis pas l'assurance Voyage", à 1,80 euros. Je ne sais pas d'où ce montant sort. Pour ne pas perdre mes places, je vais sûrement payer... Je ferai une nouvelle réclamation au service d'Arras qui semble ne pas être pressé de rembourser les clients SNCF quand les dysfonctionnements de ses bornes et les erreurs techniques de son site Internet conduisent à payer 2 fois le billet acheté...

Hélène
Hélène

C'est horrible : Pour souscrire à l'assurance (matérialisée par un trèfle), il vous suffit de cocher la case "Je choisis l'assurance annulation" sur la page "votre choix de voyage".
Quel temps perdu... Impossible de décocher cette assurance via Firefox. Impossible d'accéder à mon dossier via I.E. : plus de 10 tentatives, plus de 10 erreurs techniques survenues. Enfin ! Sur I.E., pas d'ajout d'assurances... Mais de là à dire qu'Internet nous permet plus de rapidité...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page