Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

e-billet sur mobile - tgv avignon - paris

bonjour,

la sncf a mis en place le service e-billet sur mobile sur un certain nombre d'axes dont l'axe paris-avignon. le principe est simple, il permet à l'usager d'éviter l'impression d'un billet et d'en disposer directement sur son mobile sous forme de code-barre 2d.

quelqu'un ici peut m'expliquer pourquoi, lors de mon dernier voyage paris-avignon, un contrôleur a purement et simplement refusé de scanner mon billet sur iphone en l'absence d'une version imprimée, m'a infligé une amende de 140€ et a appelé le service de sécurité devant moi pour réclamer une intervention après mon refus de signer cette amende surréaliste?

merci,

bien cordialement,

Marc Duhamet
Marc Duhamet

marc malheureusement il n'est pas possible d'entrer directement ou alors faciliter votre contact avec le service client.

effectivement ce contrôleur a visiblement loupé une partie de sa formation et recevra surement une demande d'explication quand à son action envers vous.

soyez sur que votre réclamation sera traitée au plus rapide via la plateforme client d'arras, n'hésitez pas aussi à faire un courrier à la direction sncf voyage avec une photocopie de tous vos papiers, afin que le contrôleur soit de son coté repris en formation.

cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour marc

Êtes vous bien passé par l'application voyages sncf? .
en effet parfois les clients utilisent la confirmation reçue dans le mail sans pour autant passer par l'application.

si vous avez correctement utilisé l'application alors vous devez faire une réclamation auprès du service client d'arras

Marc Duhamet
Marc Duhamet

bonjour mr leroy

je suis effectivement passé correctement par l'application, la confirmation de commande reçue par mail ne comportant pas de code 2d que les contrôleurs peuvent scanner.

ce contrôleur à tout bonnement refusé de vérifier quoique ce soit malgré mes protestations et est allé jusqu'à appeler les forces de l'ordre devant moi pour me faire extraire du train en gare de valence suite à mon refus de signature. pouvez-vous m'expliquer comment cet agent peut continuer à circuler en ayant une méconnaissance manisfeste des procédures de contrôle standard?

ma plainte part ce jour même au service client d'arras par recommandé avec ar, copie barbara dalibard. pouvez-vous me communiquer les coordonnées d'une personne pouvant accélérer son traitement ou bien entrer directement en contact avec moi?

bien cordialement,

Marc Duhamet
Marc Duhamet

très bien je vous remercie de votre aide et de votre réactivité.

bien cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page