Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

comment peut on ne pas avoir la radio?

j'en ai marre de votre radio qui se declenche des que je vais sur votre site - je travaille ne open space .. je me sers du telephone de mon ordinateur .. je ne peux donc pas couper le son !

===> merci de m'expliquer comment desactiver le son uniquement sur votre site ou bloquer cette fichue radio !

de plus, ouvez m'expliquer a quoi sert cette radio ?
qui a besoin d'une radio de le sncf quand on cherche a prendre le train ?
pourquoi dépenser de l'argent publique pour des services qui existent deja ... comme les stations de radio !

je prefere que l'argent soit dépensé sur l'amélioration des horaires et le personnel en gare !

pascale Chatelain
pascale Chatelain

Réponses

j'appuie la question

auparavant on pouvait bloquer le pop-up mais maintenant on est "coincé" et on doit faire avec et on doit "couper le son" ....

quand est ce que les "a****is" qui ont mis cela en place vont enfin comprendre que par défaut, le son devrait être coupé. mais là comme ailleurs, à la sncf, l'avis des clients on s'en contre fout!

bonjour pascale
d'une la radio sncf est une webradio parlant du domaine ferroviaire sncf ce qui explique qu'elle soit sur le site de la sncf
de deux elle n'est pas payée par l'argent publique encore une idée reçue réfutée au moins 50.000 fois.
de trois écoutez plus souvent cette radio je pense que vous pourrez en apprendre plus sur la sncf et son mode de fonctionnement au lieu de venir dire des sottises :d

ah et si vous cliquez sur le bouton pause ou volume, vous pouvez couper le son, je travaille pas en "open space" mais j'ai des yeux :d

bien aimablement

pascale Chatelain
pascale Chatelain

bonjour,
merci pour votre reponse. elle est apréciée.
indépendament de qui la paye soit -
quel est son intêret quand on cherche un train ?
personnellement je n'écoute pas de radio et je ne veux pas en ecouter et je n'ai rien a savoir sur le sncf si ce n'est que les trains fonctionnent, leur prix et qu'ils soient a l'heure. peut etre que des gens peuvent prendre sur le temps de travail pour s'informer pour le plaisir ... mais cela ne sert pas a ni mon travail plus facile ni ma vie personnelle meilleure ...
j'ai besoin de garder le son on pour mes appels et autre alertes, donc comme puis je faire mes réservations de trains sans avoir une radio qui ne m'apporte rien ... ravie que cela profites a des gens qui ont le temps pour ecouter .. mais je ne veux plus l'entendre a louverture du site ..
merci de me dire ce que la sncf prevoit .. car si je suis une des rares qui en parle ... faites donc une vraie enquete car autour de moi tout de me monde trouve cela derangeant .
merci et bonne journee

bonjour,

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous passez par sncf.com pour réserver un billet de train.

l'accès à http://www.voyages-sncf.com ou à d'autres agences de vente de billets sncf est direct...

la webradio apparait sur le site institutionnel qui est d'un autre usage.

cordialement

a tous les sncfphiles, le son de cette p.... de radio devrait être coupé par défaut, avec liberté de ceux qui veulent l'écouter de valider le son.
ce n'est pas bien compliqué?

c'est un peu comme le coup de cette assurance "validée par défaut"

Qui a eu cette idée incroyable de mettre la radio par défaut????? On se croirait en 1990 (et encore), quelle honte d'oser mettre ça sur un site de ce genre... Et impossible de trouver comment le désactiver, à la vue de ce post je ne suis pas le seul; et le bouton pause ne fonctionne même pas!... Incroyable d'avoir ce genre de choses en 2012, surtout après une refonte du site!!!!!

florent guyomar
florent guyomar

Je vous en prie, faites quelque chose! La dernière mouture du site de la SNCF est une....barbarie! Qu'est ce que c'est que ces players automatiques, ces onglets partout, ces infos dont on se fiche?

Mais si les gens voulaient écouter de la musique, ils allumeraient une radio sans qu'on leur impose!

Je vous en supplie, trouver moi un web designer compatissant et virez-nous cette cochonnerie de radio!

Ca vous fera peut être rire vous aussi (site roxane company erticle :neuromarketing notre cerveau est il a vendre)

"Neuromarketing : notre cerveau est-il à vendre ?
article du 18 juin 2012
[...] Le neuromarketing est une notion née au début des années 2000 désignant l’utilisation des techniques de neurosciences en complément des techniques classiques de marketing. En d’autres termes, il s’agit d’analyser notre activité cérébrale et les réactions de notre subconscient lorsque l’on est face, entre autres, à un nouveau produit ou à une nouvelle campagne publicitaire.[...]
Voyages-SNC
Il y a quelques semaines, l’émission Cash Investigation sur France 2, s’intéressait au neuromarketing et à ses limites. Dans le cadre du reportage, l’équipe a notamment interrogé Yves Tyrode, DG du site voyages-sncf.com, qui a difficilement avoué avoir eu recours au neuromarketing afin de savoir si l’évolution du site était acceptée par les clients. Pour cela, des personnes ont été installées dans des IRM à l’intérieur desquels ils ont été confrontés à différents design et ergonomie du site. Dans la mesure où cette pratique est illégale en France, l’entreprise a bien pris soin de réaliser cette étude en Belgique.[...]"

Moi j'ai une question... Vous avez pris des autistes comme candidats pour les analyses ?

"Cette réponse est en cours de modération. Elle sera visible dès validation par l'administrateur."

Vous êtes sérieux là ?!!! "Bon, vous avez bien profité de la liberté d'expression, c'était cool ? Vous vous êtes bien amusé ? Ben maintenant c'est fini !!!"

elx
elx

la réponse de Sylvie Leroy est juste incroyable...!!!
j'espère qu'elle ne travaille pas à la sncf pour répondre sur ce ton ?
et depuis quand impose t'on aux gens un contenu de radio... sous prétexte qu'il serait peut être intéressant.
moi non plus je ne trouve pas le bouton coupe son. j'ai peut être pas d'yeux.. mais une bonne ergonomie devrait, au minimum rendre immédiate l'accès au bouton coupe son . là on a l'impression que tout est fait pour assurer un minimum de temps d'écoute... et justifier en interne de l'intérêt de cette radio. MAIS surtout la proposer et non l'imposer. s'est sûr, y'aurait un risque que personne ne l'écoute.
écoutez ce que disent vos usagers !!!

celle de Michael P... de même travaillez vous à la sncf ?
il me semble assez évident que les usagers tapent "sncf" pour avoir accès à la réservation et non "voyage sncf"... difficile d'imposer cela aux usager internaute !!!
le pense par ailleurs qu'il y a moins de monde intéressé par le site institutionnel de la sncf que par la réservation de billet...
ce pourquoi d'ailleurs on peut réserver des billets via le site institutionnel
alors coupez nous cette radio qui est une vraie nuisance.. !
et tant pis pour votre business modèle ! le client est roi non ?
et si ce blog n'est pas lu par la direction, alors je vais écrire.

c'est très gênant professionnellement

Clark Grenoble
Clark Grenoble

Je confirme de mon cote, J.J. Goldman a fond en pleine nuit lorsque je souhaite acheter un billet, c'est loin d'etre tres "utile" concernant le trafic ferroviaire.
Un bon lien sur "info trafic" serait plus utile que cette radio a la noix!!
J'acheterai mes billets sur un autre site, en genral ils ont mieux concus et en plus, je n'aurais pas cette daube sonore.

francoise petit
francoise petit

Cette radio est vraiment une agression sonore surtout quand on utilise le site la nuit ou au bureau. On devrait pouvoir la mettre en marche en option, elle ne devrait pas nous être imposée ! C'est insupportable.

Philippe Jeannin
Philippe Jeannin

Quand la sncf prendra-t-elle en compte l'avis négatif des internautes qui ne veulent pas se voir imposer la radio, lourde et qui retarde l'accès au site, difficile à localiser pour couper le son, et qui ne sert à rien pour consulter les horaires ou acheter un billet en ligne. De plus la programmation n'est pas du goût de tout le monde : pourquoi donc l'imposer. De grâce… mettez cette radio en option pour qui veut mais pas systématique à qui n'en veut pas. En espérant être entendu. Merci.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page