Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

tarif nouveaux horaires

la sncf supprime beaucoup de trains province-province a partir du 11 decembre 2012.

et le facture.

dans un souci de justice, puisqu'elle oblige a passer par paris, ne facturerait pas le voyage au prix du trajet habituel?

par exemple un strasbourg lyon, meme par paris, a 80 euros comme maintenant?

un saint-quentin-lille a 25-30 euros meme si on passe par paris?

bon j'attends la reponse de mickael p qui va nous dire que c'est la faute a rff.....

mais faire deja les changements a tarifs constant ce serait mieux!

Cocody
Cocody

bonjour cocody,

nous vous confirmons que sur la liaison strasbourg – lyon, à compter du 11 décembre, la relation devient tgv pour toutes les circulations avec un gain de temps de parcours

aujourd’hui : 5 ar dont 1 en tgv temps de parcours = 4 h 45 55,60 plein tarif en corail / 62 € tgv pro (2 ème classe)

a compter du 11 décembre : 6 ar (+ 1) temps de parcours = 3 h 40 (gain de 1 heure) 92 € tgv pro (2 ème classe)


l'amélioration du temps de parcours n'est donc pas négligeable de plus il convient de souligner l'introduction d'une fréquence supplémentaire

si vous faites le choix de passer par paris, effectivement le billet sera plus cher mais dans ce cas, il s'agit de votre choix.

bien à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Hugo Dabadie
Hugo Dabadie

c'est tout à fait ça le soucis,
bordeaux->marseille revient aussi cher qu'un billet d'avion maintenant, c'est dire !

Anne-Laure Kaiser
Anne-Laure Kaiser

bonjour, oui, c'est un véritable problème, les liaisons supprimées province-province, mais il faut savoir que la sncf supprime aussi des liaisons province paris, quand celles ci sont encore en corail (donc moins cher que le tgv!). et pourtant la sncf n'est pas spécialement choquée.
je faisais habituellement les trajets aulnoye-aymeries (59)- paris en corail, au prix de 22 euros l'aller (j'ai une carte escapades). a partir du 11 décembre, 5 trains quotidiens sur 9 sont supprimés dans ma gare d'aulnoye-aymeries pour paris (et chose incroyable, sont supprimés les trains aux horaires de sortie de travail...) et le seul choix decent, je dis décent, mais bon.. que la sncf me propose est de passer par lille, pour environ 60% plus cher de prix de trajet, ainsi que 40% de temps de transport en plus.
je vais donc payer plus, pour un service de moins bonne qualité incluant un changement de gare à lille....bref
et tout ceci, dans le plus parfait non respect des usagers: pas d'informations, jamais de réponses aux questions posées, que ce soit ici, aux guichets, par téléphone, par mail....
je ne sais vraiment pas comment être au moins entendue.

Cocody
Cocody

chloe,

vous n'avez pas l air d'avoir ete sur voyagessncf.com

vous tapez strasbourg-avignon, et, par exemple, vous regarder le prix du tgv de 16h16 (120 euros), seul direct avec celui de 17h16 a (164 euros) en place assise non garantie.

la derniere liaison est a 17h46 et passe par paris et est a 161,5 euros.

comme vous avez ete si promte a me repondre que en gros je ne savais pas voyager, justifier le quasi doublement des prix a partir du 11 decembre 2011 sur cette liaison.

moi quand je fais cette liaison c est pour rentrer chez moi apres une semaine de travail. a mes frais. et on est pas mal dans ce cas.

non seulement les horaires sont "merdiques" mais en plus les prix deviennent exhorbitants

Cocody
Cocody

je parlais de strabourg lyon, mais moi je vais jusque avignon et la le service est degrade par rapport a ce qui se fait maintenant

@cocody,

je n'ai en aucun cas sous entendu quoi que soit sur votre façon de voyager.

je recherche pour vous les réponses à vos questions auprès de vos axes tgv. les prix qui m'ont été communiqué sont donnés ici à titre indicatif. il conviendra de le spécifier à l'avenir vous avez tout à fait raison de m'alerter sur ce point.

bien à vous .

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page