Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-ce qu'une personne qui n'a pas une grande connaissance de la langue française, peut travailler chez vous?

Une personne que je connais, voudrait travailler en France à cause de la terrible situation que l’on a en Espagne. Elle a une très grande expérience comme opérateur de maintenance et de travaux des voies ferrées (presque 30 ans). Le principal problème, c’est qu’elle ne parle pas très bien le français. Il n’a qu’un niveau basique de la langue. Est-ce qu’elle pourrait travailler chez vous ?

Merci par avance

Rapiegu
Rapiegu

Bonjour,

Nous recrutons des personnes de toutes les nationalités.
Tout de même, à la SNCF, les relations de travail s’entretiennent essentiellement en français, les consignes de sécurité et directives sont données en français. C'est un élément que cette personne devra prendre en considération lorsqu'elle déposera sa candidature sur notre site.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Sur le site http://www.sncf.com/groupe, cette personne pourra consulter la fiche métier correspondant à sa recherche, les critères de recrutement et les conditions de diplômes (voir donc les équivalences européennes).

Elle pourra ensuite déposer sa candidature en faisant valoir ses motivations professionnelles.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page