Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

de déception en déception!

je consulte en détail les nouveaux horaires entre laval et massy. je m'aperçois que le tgv de 8h03 est supprimé, il est vrai que partir à 8h45 est tellement plus pratique pour les salariés. comme si cela ne suffisait pas, la sncf ou rff nous imposent un arrêt/un changement de 20 minutes au mans. donc, je n'arriverai plus au travail vers 10h00 mais vers 11h00. cela va surement satisfaire les entreprises ayant des salariés dans mon cas. et le soir, les trains sont avancés de 19h01 à 18h08, et 19h17 à 18h35. soit au moins 45 minutes, c'est délirant ! ces nouveaux horaires ont été décidés en dépit des usagers, de leurs contraintes, de la vie des entreprises.

Loïc WENDEL
Loïc WENDEL
Didier
Didier

bonjour,

vous évoquez le tgv 5358/9 qui part de rennes à 7h27 pour arriver à marseille à 13h49. ce tgv dessert laval à 8h03 et massy tgv à 9h50.

logiquement l'essentiel de la clientèle d'un tgv rennes - marseille ne se trouve pas sur la section laval - massy tgv.

ce tgv n'est pas supprimé. il partira dès le 11 décembre à 7h07 de rennes pour arriver à 13h14 à marseille. en revanche, ce tgv n'aura plus d'arrêt à laval.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Loïc WENDEL
Loïc WENDEL

bonjour,
il s'agit bien de ce tgv, enfin s'agissait puisqu'il n'est pas supprimé pour tout le monde, il ne dessert plus laval, il est donc supprime à laval sans vouloir joué sur les mots.
quant à ce logiquement l'essentiel de la clientèle ne se trouve pas sur la section laval - massy, c'est surement vrai mais venez voir le nombre de personnes à 8h00 sur les quais de laval et vous verrez. peut-être que l'autoroute paris - rennes n'est pas destiné aux mayennais et pourtant nombreux sont ceux qui le prennent.
je rejoins monsieur arthuis qui signalait que la mayenne allait être encore un peu plus isolé par ces "non" suppressions de tgv, mais par ces arrêts purement et simplement supprimés. permettez moi d'être un tout petit peu aigri par votre réponse.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page