Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

pourquoi ne pas mettre les composteurs de billet dans les trains ?

en effet, on est souvent en retard à cause de la prise de billet sur place ou autres, on oublie de composter mais pourquoi ne pas composter dans le train ? comme dans les bus, gain de temps pour les usagers et un stress en moins "zut le train va partir je ne vais pas avoir le temps de composter"

Marc
Marc
Equipe

bonjour,

en cas d'arrivée tardive, vous avez la possibilité d'aller à la rencontre de l'agent service commercial train (contrôleur) pour lui signifier votre situation et ce avant ou dès le départ du train avant les opérations de contrôle.

bonne journée

marc

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tchou
Tchou

À mon avis, cette solution n'est pas envisageable.
comme dans les bus et trams urbains équipés de la sorte, nombre de personnes mal intentionnées pourraient ne valider leur ticket qu'à la vue des contrôleurs sur le quai... la fraude, déjà bien trop importante, n'en deviendrait que pire.
composter ne prend pas beaucoup de temps, et si la formalité n'a pas pu être accomplie, il suffit de le signaler au contrôleur dès sa montée à bord ou lors de son premier passage.

Jean-Luc
Jean-Luc

si vous installiez des composteurs dans les trains, il y a fort à parier que la fraude augmenterait.
en effet, il serait très tentant de ne pas composter lors de la montée dans le train, et de ne valider son billet qu'à l'approche du contrôleur.
dans les bus, cela se passe déjà, mais la vision du conducteur sur l'intérieur du bus a un "certain" effet dissuasif.

vous avez raison mais il m'est arrivé de ne pas avoir composter et de chercher le contrôleur dans le train et de ne pas le trouver, je ne savais plus quoi faire.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page