Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

quand la sncf se souciera un peu de ses passagers ?

je suis outrée d'avoir été traitée de fraudeuse par le contrôleur, alors que suite à bagage abandonné sur le quai nous avions été littéralement éjectés du train.
1 heure et demie plus tard, sans plus d'infos nous sommes montés dans le train suivant en partance, sans échange de billets (il n'y avait plus de places). nous en avons quand même trouvé 2 et aujourd'hui nous avons chacun 1 pv. dossier en instance. peut être que les employés pourraient être tenus au courant des problèmes car au guichet le préposé ne voulait pas échanger nos billets car notre train était sensé être parti à l'heure ! un seul échange possible ensuite avec un train qui mettait plus de 3 heures et n'arrivait pas dans la même gare ! quid de notre véhicule ?

sylviane Delay
sylviane Delay

Réponses

rord77
rord77

les agents de la sncf au service des clients de l'entreprise!!!!
affligeant et consternant!

michael P.
michael P.

bonjour,

il arrive qu'en tant que voyageur on soit en situation irrégulière, ce n'est pas pour autant que l'on soit considéré comme fraudeur. ceci dit, comme sur la route, la contravention tombe.

quand vous êtes montés dans le second train, êtes vous allés à la rencontre du contrôleur pour lui expliquer votre situation et lui demander de la prendre en compte ?

il faut attendre désormais la décision du centre de recouvrement chargé du recouvrement de votre amende.

cordialement

Jean-Luc
Jean-Luc

une chose m'interpelle dans votre post.
vous dites avoir été "éjectés du train suite à un bagage abandonné sur le quai" ?
que s'est-il passé exactement ??

rord77
rord77

michaelp,
si les agents de la sncf s'étaient occupés des clients, cette situation ne se serait pas présentée!
c'est totalement anti-commercial, inqualifiable, mais c'est bien l'image que ce donne la sncf
et ce ne sont pas les interviews de pépy sur radio sncf qui vont y changer grand chose. il y a un énorme problème de compétence (ou incompétence) et de formation

sylviane Delay
sylviane Delay

pour répondre aux différents commentaires, en effet dès le train en marche nous avons expliqué notre cas au contrôleur, en pure perte bien entendu. quand je parle d'éjectés du train, il y avait apparemment urgence, les services de sécurité ne sachant pas si ça devait ou non exploser et quand, d'ailleurs les militaires sont arrivés en renfort. inorganisation totale puisque c'est de l'arrière de la file de voyageurs que les ordres de quitter le quai étaient "aboyés", ordres qui ne parvenaient pas jusqu'aux premiers voyageurs.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page