Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Problème réservation de billets sur internet

Bonjour,

Nous voyageons régulièrement à deux en train avec ma conjointe.

Je suis titulaire d'une carte escapade et elle d'une carte fréquence 2nde.

Nous avons chacun, en outre, une carte grand voyageur.

Lorsque je réserve nos billets sur le site http://www.voyages-sncf.com, je précise donc pour chacun de nous notre carte de réduction ainsi que le numéro de notre carte grand voyageur correspondante.

Dans cette hypothèse, le site propose alors presque systématiquement un billet pro 2nde pour moi, en dépit de ma carte escapade.

En revanche, si parallèlement je fais une réservation pour un seul voyageur dans le même train en mentionnant ma carte escapade et le numéro de ma carte grand voyageur, je me vois proposer une place au tarif escapade.

J'ai renouvelé l'expérience à plusieurs reprises et j'ai été confronté au même phénomène dans la majorité des cas.

En fait, la situation ne se produit pas uniquement s'il n'y a plus de place au tarif escapade dans le train concerné.

Pour pouvoir voyager à deux au juste tarif pour chacun de nous, je dois donc d'abord réserver une place au tarif escapade, puis, ensuite, réserver une seconde place au tarif fréquence en demandant à choisir une place près de la place précédemment réservé.

En tant que de besoin, je précise que j'ai fait tous ces essais pour des voyages satisfaisant aux conditions du tarif escapade.

Outre les considérations pratiques, je suis extrêmement surpris par le phénomène décrit ci-dessus.

J'ose espérer qu'il s'agit d'un problème de conception du logiciel de réservation ou d'un dysfonctionnement qu'il conviendrait en tout état de cause de corriger rapidement puisqu'il cause un préjudice évident aux voyageurs en leur proposant des billets à des tarifs plus élevés que ceux auxquels ils peuvent prétendre.

D'autres personnes ont-elles constaté ce phénomène ?

Julien Toussaint
Julien Toussaint

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Julien Toussaint
Julien Toussaint

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir averti les équipes concernées.

En revanche, la réponse qui m'a été adressée directement et que vous évoquez n'en est pas une puisque le message que j'ai reçu ne me fournit aucune explication mais m'invite seulement à réserver mes billets autrement que par internet.

Meilleures salutations.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page