Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

j'ai acheté un billet de train avec une e-card.

ma banque me demande de ne pas utiliser ma cb pour mes achats sur internet. je dois utiliser une carte virtuelle à durée de vie limitée différente pour chaque achat.

le dispositif a ses limites et dans le cas présent, je ne peux pas récupérer mes billes de train via un distributeur car il n'associe pas le numéro de la cb virtuelle à ma cb.
pour faire cette démarche auprès du guichet, de quel document dois-je me munir ?
merci

katleen
katleen

bonjour,

pour payer votre réservation avec votre e-carte bleue sur voyages-sncf.com, choisissez l’envoi gratuit par courrier ou l’impression à domicile de vos billets de train.

la carte bancaire ayant servi au paiement en ligne doit être présentée lors du retrait.
ce contrôle supplémentaire est obligatoire car les billets de trains émis en borne ou au guichet ne sont pas nominatifs.

un message d’information s’affiche donc sur le site lors du choix du mode de retrait en gare/borne, ainsi que sur la page de paiement.
par ailleurs, lors du choix du retrait en gare ou borne, le logo «e-carte » sur la page de paiement est grisé et ne peut pas être sélectionné.

pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter nos conseillers : http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous

bonne journée !

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (4)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonsoir katleen.

il n'y a aucune possibilité de retirer vos billets en gare, que ce soit en borne et guichet. il nous faut absolument la cb ayant été utilisée lors de l'achat.

il est préciser lors de l'achat en ligne qu'un retrait en gare ou bls (borne libre service) nécessite la carte bancaire.

il est indiqué lors de la commande en validant sur borne libre service - gare ou boutique:
"attention : en choisissant ce mode de retrait, vous ne pourrez pas utiliser de cartes virtuelles ou cartes sans puce (american express, cartes etrangères). "

je vous invite à annuler votre billet en ligne afin de vous faire rembourser. si vous souhaitez utiliser la e-card, vous devez choisir l'envoi à domicile ou e-billet si le trajet le permet.

cordialement

katleen
katleen

avouez que c'est un peu paradoxal de pouvoir se faire rembourser ce billet mais pas de se le faire délivrer...

Marie
Marie

c'est la sncf!

la sncf est la seule grande entreprise que je connaisse qui a décrété que la e-card n'était pas sécurisée et qui a des arguments peu clairs.....

Marie
Marie

bonjour !

@ valérie:
dans le cas où le voyageur est titulaire d'une carte grand voyageur et d'une carte de réduction les noms, prénoms et n° de carte sont inscrits sur le billet, donc si les billets ne sont pas nominatifs pour quelles raison ces données apparaissent'elles?

plus précisément, soit ces information sont utilisables et pertinentes auquel cas elles ont toute leur place, soit elles ne le sont pas et la sncf n'a alors aucune raison de les noter

katleen
katleen

bonjour

la solution existe et elle est hyper simple.
j'ai appelé le 3635 et mon interolcuteur m'a très aimablement envoyé mes billets par courrier.
je n'ai pas perdu l'argent dépensé (c'était des billets prems, non remboursables...) et la qualité de l'accueil que l'on m'a réservé par téléphone est pour moi un argument inestimable de qualité de service.
la technologie doit nous aider, pas nous contraindre à nous détester les uns les autres.

rord77
rord77

"j'ai appelé le 3635 et mon interolcuteur m'a très aimablement envoyé mes billets par courrier."

a 0,34 € par minute, on en attend pas moins!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page