Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

ligne ter vannes/lorient - saint-brieuc

bonjour,
nous demandons que le car arrivant à st-brieuc actuellement à 8h46 soit avancé à 8h40 au plus tard (et non retardé à 8h51 comme imposé par la sncf au détriment de la majorité des usagers).
nous demandons également qu'un arrêt soit prévu dans les deux sens à kério (centre hospitalier centre bretagne) le matin entre 8h00 et 9h00 et le soir entre 17h00 et 18h00.
d'avance merci. cordialement.

Tiphaine
Tiphaine
Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Tiphaine, bonjour à tous,

Les comités de ligne ont bien fait remonter les demandes de nos clients, de SNCF et des conseils régionaux vers Réseau Ferré de France qui décide ou non d'y accéder en fonction de leurs contraintes (travaux, cadencement, réseau saturé etc...).

Si ces demandes n'ont pas abouti, c'est que RFF n'a pu parvenir à proposer une offre de transport cohérente à partir de toutes les demandes faites.

Le seul recours dans votre cas est bien de saisir la médiatrice : https://www.mediateurnouveauxhoraires2012.com/ qui, à lamarge, peut effecturer des ajustements (cf : https://www.mediateurnouveauxhoraires2012.com/public/pdf/...)

Bonnes fêtes à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Chantal LE BIHAN
Chantal LE BIHAN

c'est quand même incroyable! on demande le recul de l'horaire pour favoriser les utilisateurs qui pourraient commencer à 9 heures le matin, sachant qu'il y a des correspondances à prendre pour pratiquement tous. lors de réunion de concertation , "on" nous assure que le maximum va être fait et que l'avis des utilisateurs réguliers est important. le compte-rendu nous informe du recul de l'horaire!!!
ce"on" ne doit pas se trouver sur la même planète que nous!! en tout cas, une chose est sûre, il a bien du mal à se mettre à la portée de ceux qui lui fournissent le plus de travail. sans les usagers quotidiens, qui rentabiliserait le taux de fréquentation des ter ?
alors, messieurs les penseurs, s'il vous plait, penser un peu à nous qui vous faisons suffisamment confiance pour nous transporter là où est notre gagne pain et le vôtre!

bonjour,

le cadencement a été imposé par l'etat et c'est rff qui a été chargé d'élaborer la grille horaire du sa2012.

pendant les concertations entre la sncf, les régions et les associations de voyageurs (quelquefois rff était présent), les horairistes travaillaient.

les régions ont été prises de court comme la sncf.

cordialement

Chantal LE BIHAN
Chantal LE BIHAN

merci de ces précisions mickaël. a savoir maintenant, si ces remarques vont être retenues ! pour ma part, celà fait un an que je ne peux plus prendre le ter a cause de ces fichus horaires qui ne correspondent pas du tout à la réalité de notre quotidien. c'est vraiment galère. pourtant, dans la majorité des cas, on a des conducteurs super sympas sur qui on peut compter pour leur sérieux et leur compétence dans leur travail.

Tiphaine
Tiphaine

bonjour,
nous avons demandé dès mai 2011 à la sncf et la région de tenir compte de nos besoins, lors d'une réunion de comité de ligne.
a quoi servent ces réunions de comité de ligne si les usagers ne sont pas entendus ?
cordialement.

bonjour,

il faut persister en région à interpeller les élus pour ce qui les concerne et participer aux comités de lignes qui sont des lieux de concertation indispensables même si on n'obtient pas tout.

prenez aussi en compte qu'il existe également des transports organisés par les départements et les autres collectivités.

cordialement

Jean
Jean

bonsoir,
effectivement. je suis bien placé pour le savoir vu que je travaille au conseil général. et malheureusement pour moi, la politique de mon département est de ne pas mettre en place de ligne locale pouvant concurrencer la sncf... donc pas le choix !
cordialement.

Tiphaine
Tiphaine

a l'allure ou sont pris en compte les demandes de changement, peut-être serons nous tous en retraite !!!!
messieurs et mesdames les décideurs, et autres horairistes , pour une fois écoutez la parole de vos usagers ... et un peu de bon sens ....

chacun sur ce genre de question se renvoie la balle .. non ce n'est pas pas moi c'est la sncf ... non ce n'est pas moi c'est rff .. non ce n'est pas moi c'est la region ...

et pendant ce temps là rien ne bouge si ce n'est des horaires de moins en moins adapté pour des usagers permanents !!!!!!!

Chantal LE BIHAN
Chantal LE BIHAN

en fait, j'en viens à penser que çà doit leur faire plaisir de nous voir galérer tout les jours pour aller au boulot ! sans compter qu'il va bientôt falloir poser des rtt ou des congés pour acheter les billets et les cartes d'abonnements, vu les horaires de présence aux bureaux d'accueil des petites gares !! et ces gens là, est-ce qu'on leur a laissé le choix ? je parle plus précisément de la gare de loudéac dans laquelle j'ai toujours eu comme interlocuteurs des gens très serviables et accueillants. des gens sympas, tout simplement, mais pas "rentables"!

Morin Jean
Morin Jean

et bien oui, chantal, la sncf ne s'occupe guère des lignes de "secondes zones" comme la notre ....

soit tu habites en milieu rural, et là c'est très compliqué de circuler en transport en commun.

ou alors tu vis dans une grande ville, et là pas de problèmes de transport.

la sncf devient de moins en moins une entreprise au service de tous les publics .... mais seulement d'une partie ... du moment qu'il y ait du profit ....

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page