Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

la sncf pourrait -elle créer une ligne directe tgv aller retour vannes/marseille

la sncf pourrait-elle créer une ligne directe vannes/marseille ar? merci de votre réponse

gerard jacquart
gerard jacquart

Bonjoru Gerard,

Gerard Dinh vous apporte des éléments de réponse.
Si votre question concerne la construction d'une Ligne Grande Vitesse sur laquelle circuleraient des TGV à 320km/h, sachez que ces lignes font l'objet d'investissements colossaux de la part de RFF et de l'Etat et aboutissent après des années de négociations avec les collectivités territoriales et les riverains.
Il n'y a au final que peu de lignes grande vitesse comparée à la longueur du réseau ferré français.
La ligne Quimper/Lille que vous évoquez n'est pas en grande vitesse même si des TGV y circulent. Ils le font à vitesse réduite sur des lignes dites classiques.

Concernant des trains directs entre Vannes et Marseille, Gerard Dinh a raison ces lignes sont les plus problématiques à gérer logistiquement et financièrement pour SNCF. A priori donc je vous répondrai non pour cette igne, du moins dans l'immédiat.

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour . pour etre viable une relation doit etre rentable . je pense que ce ne serait pas le cas de votre demande .de plus le temps de parcour serait dissuasif . faire rouler untgv coute chère et par conséquent nécessite un taux de remplissage important .le train n'est pas un moyen de transport individuel.et comme tout le monde veut voyager en payant le minimum votre demande est du domaine du reve . ld

gerard jacquart
gerard jacquart

je ne comprends pas cette réponse.
la liaison quimper/ lille europe n'est pas du domaine onirique que je sache ?
je ne vois pas en quoi quimper / marseille serait irréaliste, à terme ?

bonjour . ma reponse est simple : il ne se passe pas un jour ou la sncf est critiquée sur les soits disantes subventions reçues et payer par les contribuables .et comme les relations transversales sont les plus déficitaires la sncf ne peut pas créer des relations adaptées a chacun d'entre nous . j'aimerais que ces relations le soient et viables cela donneraient du travail aux cheminots mais ils faut etre réaliste .il existe d'autres moyens de transports tres certainement mieux adaptés aux flux envisageable sur ce genre de relation. bien sincèrement ld
nb : les soient disantes subventions sont en majoritées des compensations de tarifs sociaux <carte fn/ miiltaires / banlieue etc.....

bonjour .la sncf n'est qu'une utilisatrice des voies comme les opérateurs privés en payant un péage a rff .rff est propriétaire des voies et ne construit pas . la construction est du domaine des entreprises privées .l'entretien courant est réalisé par la sncf pour rff et les gros travaux par le privée .pour la relation quimper / lille je ne crois pas que celle ci soit rentable pour la sncf .on ne peut crée a l'infini des relations si elles ne deviennent pas rentables . la critique des subvention versées a la sncf est journaliere et lesfrançais sont toujours a critiqué les taris de celle ci .ce n'est pas comme cela que l'on arrivera a avoir les relations souhaitées par ceux ci.trente ans de commerce m'a donné un aperçus du client français < toujours moins cher que le moins cher et en prime de la qualitée> .le beurre et l'argent du beurre ! et le reste.......... .
gerard luu dinh

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page