Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Peut on réserver une place assise sans prendre un billet de train ?

Peut on s'il vous plaît réserver une place assise sans prendre son billet de train ?
J'explique le formulaire pour obtenir une réduction annuelle "billet congés payés" me sera établie que courant nov, hors je souhaite réserver ma place assise dès à présent pour être sûre d'avoir une place dans le train que j'ai sélectionné d'où ma question.

Si cela n'est pas possible, merci bien de me donner d'éventuelles autres solutions pour régler cela telle par ex l' achat dès à présent de mon billet-place à 100% et changement avec avoir dès que j'aurai mon formulaire renseigné. Si cela est possible, dans ce dernier cas, est c eque je conserve ma place assise réservée ?

GHISLAINE GARCIA
GHISLAINE GARCIA
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Forcément que non : si l'on réserve un siège, c'est bien pour faire un bout de trajet dessus, donc je ne vois pas pourquoi on pourrait faire une réservation sans billet ou abonnement pour le trajet en question.

Donc le plus simple si tu tiens à utiliser le billet de congés annuel : tu réserves ton billet au tarif loisirs actuel, et tu l'annules au moment de ta réservation avec billet de congés annuel. Dans les deux cas tu auras une place assise réservée oui (sauf s'il s'agit d'un train sans réservation).

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

A la question qui fait le titre de votre topic, la réponse est non. On réserve sa place et son billet.

Pour la suite, vous trouverez la réponse par rapport à votre autre question

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page