Questions & Réponses

Cette question a été résolue

nouveaux horaires liaisons brest paris à compter du 14 novembre 2011

bonjour,

je suis un utilisateur de cette ligne depuis 15 ans. je reste dubitatif sur le choix des nouveaux horaires.

en effet à partir du 14 novembre 2011 et jusqu'au prochain changement des grilles horaires, il n'y a plus de tgv direct ou même de liaison ter/tgv de brest ver paris après 18h00 en semaine.

quel est l'origine de ces choix?
aucun de vos agents en gare ou à bord n'est capable de donner une version logique, plausible, certains n'ont d'ailleurs aucune réponse à donner!!!

ces nouveaux horaires sont inadmissibles et indignes d'un service publique !!

j'attends avec impatience des réponses ou réactions.

Bonjour Gurvan,

Au moment où vous nous posiez votre question, Réseau Ferré de France n'avait pas accordé à SNCF tous les trains demandés.
Vous trouverez le TGV 8682 disponible au départ de Brest tous les jours à 18h36 arrivant à Paris Montparnasse à 23h11 : sur http://www.voyages-sncf.com

Bonne fêtes à vous,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
6
62482 / 500000
points

bonjour,

travaux en ligne très probablement.

H79L
H79L

H79L

Niveau
1
172 / 750
points

les travaux ont bon dos !
personnellement j'utilise le trajet paris brest tous les dimanches, jusqu'à cette été je prenais le train au départ de paris vers 23h50 arrivé à brest vers 6h00. etant donné que je viens d'alsace, ça me permettait de profiter du week end. a cause des travaux, la sncf a tout bonnement décidé de le supprimer depuis le 28 aout sans proposer aucune autre alternative. je trouvais déjà très énervant de supprimer ce train car il ne circule seulement les dimanches et je ne pense pas que les travaux auraient pris beaucoup de retard si il circulait toujours même à vitesse réduite sur les tronçons en travaux.
au jour d'aujourd'hui, ce train ne circule toujours pas en décembre. et malgré avoir déjà poser une question par rapport à ce train sur ce site, je n'ai eu aucune réponse de la part de la sncf.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
6
62482 / 500000
points

pour circuler sur une zone où on change la voie, un tgv devra rouler très lentement pour pouvoir circuler effectivement... puisqu'il n'y a plus de voie.

c'est soit faire des travaux et supprimer quelques trains aujourd'hui, soit ne rien faire et avoir un réseau dans un état désastreux avec retards et ralentissements à la clé.

Questions & Réponses