Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

correspondance espagne la palombe bleue

bonjour madame, monsieur
les arbitrages et autres sillons sont actuellement en discussion pour la pérennisation de la palombe bleue train de nuit entre la capitale et le sud ouest (subventionné par le contribuable)
y a t-il une prise en compte des correspondances du matin à irun vers madrid et la corogne dans vos échanges avec l'etat et rff? il serait regrettable et fortement dommageable que cette question ne soit anticipée sachant que cette liaison est primordiale pour desservir la france et l'espagne
bien cordialement

Serge
Serge

Bonjour Serge,

Les correspondances ne sont, en effet, plus assurées avec les trains espagnols suite aux nouveaux horaires 2012. La RENFE en est informée.
Les travaux sur la ligne Tours Bordeaux sont en cause et par répercussion ne permettent plus d'adapter ces trains avec les horaires espagnols.
La seule solution pourrait venir de la RENFE pour adapter le côté espagnol. Côté français il y a une réelle impossibilité technique.
Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

juan-carlos diez
juan-carlos diez

la réponse est non. le fait que -comme le précise la sncf- les horaires ne sont toujours pas définitifs le 7 novembre, la renfe ne peut pas spéculer sur ses propres sillons. de plus les correspondances en cas de retard ne sont plus assurées à irun et handaye. (en clair on ne retarde plus un train pour en attendre un autre). mais il parait qu'on construit une lgv, alors...

DANIEL DESCUSSE
DANIEL DESCUSSE

bonjour
je crois qu'il faut arrêter de fantasmer sur la future ligne a grande vitesse paris-madrid. en effet, si la grande vitesse est utile pour des distances moyennes (paris lyon, marseille, nantes, strasbourg), elle perd tout son intérêt sur des parcours de plus de 1500 kilomètres sur lesquels les trajets se feront au mieux en 7h00. 7h00, était le temps mis par les trains classiques pour aller de paris à marseille avant le tgv. ce temps de parcours paraissait tellement "insupportable"que l'on a construit à grand frais le tgv paris marseille. une fois l'euphorie de la nouveauté passée, je ne prédit pas un grand succès à un direct paris -madrid de jour en tgv en 7h00 ou plus. par contre, je crois au succès d'un train de nuit qui assure à irun une correspondance avec un train à grande vitesse espagnol à destination de madrid, et je souhaite vivement le maintient du talgo elipsos qui seul peut permettre de passer un vrai week-end à madrid ou a barcelone.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page