Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi la SNCF ne communique-t-elle pas sur les trains de nuit : supprimés des offres pour les vacances de Noël !

Aucun de train de nuit prévu pendant les vacances de Noël 2012 sur Est-Sud, alors que la convention TET prévoit un train par jour…
Pourquoi aucune communication de la part de la SNCF, pas d'indication lorsqu'on cherche à acheter son billet, et il n'y a que des TGV qui sont proposés. Perdre 8 ou 12 h avec TGV + autres trains et plusieurs changements, ce n'est pas un progrès ! Quand on va loin, il est plus avantageux de voyager de nuit : pas de perte de temps ! Sinon, autant prendre la voiture : 8 h en voiture contre 10 h en train ! Et le TGV est beaucoup plus fatiguant que les autres trains (promiscuité, exiguïté, trépidations, etc.). Merci de maintenir les trains de nuit sur les longues distances !

Marcel
Marcel
Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Marcel

Les travaux importants sur les voies s'effectuant de nuit celà impacte les trains intercité de nuit.

SNCF doit attendre l'autorisation de sillon de RFF pour pouvoir vendre les billets.

RFF s'est engagé à communiquer son autorisation au plus tard 1 mois avant le départ

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (3)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page