Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

ce site prend il en compte les revendications des plaignants

les revendications massives contre les nouveaux horaires qui ne tienne pas compte des pratiques des usagers, seront elles prises en compte un jour ? ce site est il seulement un défouloir ou avez vous l'intention de faire quelque chose pour les usagers de la ligne angers-saumur. les retards sont continuels, les nouveaux horaires absoluments pas adaptés à des horaires de bureau. la pétition qui a été signée sera t'elle prise en compte ? par exemple, au départ d'angers, il existe encore un train qui permet d'arriver à 8h05 à saumur et permet aux personnes d'être à 8h30 au travail. ce train sera reculé de 20 minutes obligeant certaines personnes à privilégier un transport en voiture particulière. le soir, pour les personnes qui terminent à 17h30, le train au départ de saumur pour angers est à 17h30 (c'est un peu court) ou 18h39. rien entre ces deux horaires. l'attente sur le quai c'est long. a quand un train à 18h ?

Anonyme
Anonyme
Didier
Didier

bonjour chantal,

il est prévu un train angers 8h00 - saumur 8h21 et un train saumur 17h30 - angers 18h03.

vous devez vous tourner vers la région pays de loire présidée par jacques auxiette pour réclamer des ter supplémentaires.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cocody
Cocody

la sncf vend les billets et fournit les trains, mais a chaque question on repond d aller voir le president de region ou rff

michael P.
michael P.

bonjour,

pour le ter, la sncf est prestataire de chacun des conseils régionaux et répond donc à une commande.

cordialement

Cocody
Cocody

responsable mais pas coupable.... donc pour les trains regionaux, la region est responsable et pour les autres c'est rff. on se damande a quoi sert la sncf alors, une maison d'interimaires ameliores? non faut etre serieux. si les horaires 2012 ne changent pas ca va etre la galere pour nous les passagers et on va devoir prendre sa voiture tard le soir ou tot le matin en étant fatigues....

ELISE CAILLAUD
ELISE CAILLAUD

pour info rff vient de me renvoyer "bouler". c'est à la sncf de repondre à nos questions. ce n'est guère la problématique de rff (dxit rff)

Didier
Didier

@ elise
vive le système français avec sncf et rff qui se renvoit la balle ...

michael P.
michael P.

bonjour,

@elise - la réponse de rff est intéressante : certes, on l'a bien compris, c'est bien la sncf qui est chargée de communiquer et de faire passer la pilule des horaires, rff n'a pas de relation avec les voyageurs ... et a travaillé pour l'interêt général sans se laisser perturber par l'opinion des intéressés.

reste à savoir s'il faut se contenter de cette réponse et entrer dans le jeu ... ou demander des comptes à la direction de rff...

cordialement

Didier
Didier

bonjour,

il faut aussi demander des comptes à l'etat unique propriétaire de sncf et de rff.

Cocody
Cocody

michael,

tu ne m'as pas repondu sur un autre forum. je travaille en allemagne. la bas le tgv sncf dessert karlsruhe, stuttgart, ulm et augsburg avant son arrivee a munich. en france il ne dessert que strasbourg en venant de paris, et depuis ce tgv est il est quasiment impossible d'aller a metz ou nancy depuis l'allemagne-

seule la db arrive a desservir metz avec un train de nuit.

a un moment donne il faut le dire. le tgv et ses lgv sans arret ont tues les liaisons ferroviaires de proximite en france. et la sncf en est responsable.

la sncf n'a absolument plus l'objectif de repondre aux atrtentes de ses usagers, mais uniquement aux attentes de ses emplyes, la greve d'aujourd'hui en est la preuve. comme en plus la ratp s'y est mise tres difficile de rejoindre roissy.

ces employes technicrates et priviligies n'ont absolument aucune conscience de la maniere dont ils nuisent auy autres, alors que leur vocation est d'etre a leur service.

alors michael, condamne rff, les usagers, tes clients, ont juste tort. ils te paient, mais ont tort.

michael P.
michael P.

bonjour,
a cocody qui a des problèmes de ciblage ... je suis voyageur et je ne travaille pas à la sncf...

pour votre interrogation, un tgv ne vise pas à desservir de nombreuses gares ou bien ce n'est plus un tgv... par exemple, le projet de ligne nouvelle vers la normandie ne sera pas un tgv vu la distance et les dessertes...

cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page