Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

arrêt à besancon pour la lgv le samedi après midi

avec la lgv, le trajet que je vais faire tous les samedis après midi, terminant mon travail à 12h30 m'oblige à :
passer par besancon sans s'arreter!!
à aller jusqu'à belfort
à patienter 1h à belfort
pour avoir une navette qui me ramène à besancon ensuite!!
tout ca pour un prix largement supérieur à celui que je payais avant pour arriver 2h plus tot!
est-ce qu'il serait possible de prendre 5' sur le train initial pour programmer un arrêt à besancon??
d'avance merci de votre réponse
cordialement
bruno girard

bruno girard
bruno girard
Didier
Didier

bonjour,

le tgv partant de paris à 14h23 ira à zurich. les contraintes du cadencement en suisse font que ce tgv n'a que deux arrêts intermédiaires en france :

  • mulhouse : noeud de correspondance et principale ville du sud alsace
  • méroux tgv : car il n'y a pas de tgv pour cette gare au départ de paris entre 11h23 et 16h23.

besançon bénéficie d'un départ de paris à 14h53 du lundi au vendredi.

il est vrai que la desserte de dijon et besançon le samedi est catastrophique. il n'y aucun tgv pour dijon au départ de paris entre 11h57 et 15h57 ! il n'y aucun tgv pour besançon au départ de paris entre 11h23 et 16h53.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nailis Vasseur
Nailis Vasseur

je suis exactement dans la même situation, et j'ai fait la même constatation : pourquoi le train de 14h23 au départ de paris ne s'arrête t'il pas à besançon?!
en effet, je termine mon travail sur paris à 12h chaque semaine le samedi. avec les nouveaux horaires, le premier train part à 14h23 de paris, et ne s'arrête pas à besancon, mais continue jusqu'à belfort. il faut donc ensuite attendre 56 min sur belfort avant d'avoir un second train qui retourne jusqu'à besançon (et qui arrive donc 1h30 plus tard que s'il avait fait un arrêt à besancon tgv)
autrement dis, les nouveaux horaires proposent au plus tôt une arrivée à 17h55 et un temps de trajet de 3h32 pour besançon aux usagés qui finissent le travail à midi sur paris.
cela me semble d'autant plus inadmissible qu'une ligne grande vitesse (lgv rhin rhone) vient d'être construite et devait permettre aux usagés de rallier plus rapidement la capitale. ce qui n'est absolument pas le cas , puisque la durée de trajet s'en trouve augmentée.

la question est donc de savoir si un simple arrêt à besançon tgv sur le train de 14h23 (paris => besançon) ne serait pas possible?

en vous remerçiant d'avance
naïlis vasseur

Cocody
Cocody

ca rejoint mon post.... le tgv ne s'arrete pas, et les villes intermediaires sont penalisees. peu d'arret a avignon sur le trajet strasbourg marseille, pas d'arret a lyon saint exupery, est ce que quelqu'un peut transmettre a la sncf que le but d'un train c'est aussi de s'arreter pour prendre des voyageurs et en deposer?

alors en reponse, la c'est la faute aux suisses, dans d'autres cas c'est la region, c'est aussi la faute a rff. en conclusion la sncf n'est responsable de rien.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page