Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

suppression train bourg-en-bress paris

je reviens sur cette suppression de trains qui, si elle se confirmait serait un vrai scandale et signifirait la volonté de sacrifier le transport ferroviaire de bourg. l'anné dernière, c'etait bourg-genèvequiétaitsaccrifié avec la suppression du train de 9heures qui permettait d'arriver à genève à 10h30. la ligne bourg-lyon est aussi catastrophique avec aa mieux 45 minutes pour une 65 km et souvent plus d'une heure (soit une moyenne comparable à ce qui se fait dans les pays en voie de développement.); jusque là, seul bourg- paris état satisfaisant et voilà qu'on sacrifierait ce trajet aussi !! choquant, car ce train existe depuis de nombreuses années et il est toujours plein !!! s'il n'est plus possible d'arriver à paris vers 9 heures, je serais dans l'obligation de quitter bourg, comme probablement d 'autres voyageurs, bourg devenant un déseert ferrovaire !!!!

serge Bamberger
serge Bamberger

Bonjour Serge,

Au moment où vous nous posiez votre question, Réseau Ferré de France n'avait pas accordé à SNCF tous les trains demandés.
Vous trouverez votre train, désormais disponible sur http://www.voyages-sncf.com

Depuis, RFF nous a validé le 7h36 au départ de Bourg qui arrive à 9h29 sur Paris.

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sylvain b.
Sylvain b.

je nuance mais approuve les propos de serge !

la ligne ter bourg-lyon est de bonne qualité depuis sa rénovation, si on la compare à d'autres lignes régionales (macon ville - lyon par exemple) : peu de retard, des places assises et un confort certain.

par contre, l'offre tgv au départ de bourg se réduit comme peau de chagrin !

faire un a/r à paris sur une demi-journée est désormais impossible sans passer par lyon (suppression du 13h50).

arriver avant 9h26 à paris est désormais impossible sans passer par lyon ou macon.

alors que la région a participé aux travaux sur la ligne geneve, finance le pôle multimodal... c'est à ne rien y comprendre.

la stratégie de la sncf ne serait-elle pas de supprimer petit à petit les arrêts à bourg ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page