Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

comment mon pourra t il se rendre au lycée ???

nous habitons warhem (5 km ) de bergues il est scolarisé à béthunes pour son bts il a donc un bus warhem bergues à 6h14 arrivée bergues 6h35 train ter 6h43 arrivée à béthunes 7h41puis 20 min de marche à arrivé au lycée 8h00 heure de cébut des cours

le soir fin des cours 17h30 train à béthune 17h54 arrivée bergues 18 h41 bus à 18h35 mais les chauffeurs ont fait un effort et attendent le train pour partir de la gare arrivée 19h15 warhem jusque là tout va bien et voilà les nouveaux horaires .... ter à bergues 6h46 puis petite pause d'une demi heure à hazebrouck et mon fils arrive à 8 h03 à bethune ayant encore 20 min de marche à pied pour se rendre au lycée!!! donc il arrive au mieux à 8h23 au lycée (si il prend le train d'avant il n'a plus de bus pour faire les 5 km pour se rendre à bergues )

pour le soir nouveaux horaires ....17h43 à la gare donc plus possibilité de prendre son train (finissant à 17h30 + 20 min à pied ) si il prend le train d’après plus de bus pour bergues warhem et de plus je pense qu'il rentera vers 20 h00 !!!!!

de plus ils sont au moins 5 élèves à repartir en train le soir c'est comme celui qui habite icebergues qui devra aller à hazebrouck puis reprendre un train dans l'autre sens pour retourner à icebergues de ce fait son trajet durera un demi heure de plus!!!!!!

ce que je trouve regrettable c'est que mon fils a le train gratuit en tant qu'étudiant mais il faudrait quand même qu'il puisse le prendre .je suis très inquiète et me demande comment il va faire voire si il ne devra pas arrêter ses études à cause de la sncf !!!!!

je voudrai bien que vous m'indiquiez
la solution !!!!!!!!

une maman très mécontente

catherine
catherine

bonjour,

la publication, parfois incomplète encore, des horaires 2012 inquiète les voyageurs, et c'est bien compréhensible.

pour être précis, ce n'est pas la sncf, mais rff qui a élaboré la grille horaire 2012.

vous obtiendrez toutes les informations et vous pourrez poser vos questions et formuler vos remarques sur le site :

http://www.ter-sncf.com/regions/nord_pas_de_calais/fr/def...

il faut aussi rappeler que le service ter est sous la responsabilité du conseil régional

cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Renaud
Renaud

oui, quand on dit ça à la sncf on nous dit que c'est rff et la région qui choisissent, quand on en parle à la région c'est la sncf et rff, et idem pour rff... alors qui décide vraiment?

bonjour,

c'est parfaitement clair: pour les ter, le conseil régional décide des horaires dans le cadre imposé pour 2012 par rff.

il n'est pas interdit que la région discute avec l'exploitant (sncf actuellement), mais c'est à la marge...

c'est un peu comme lorsque un électricien intervient chez vous : vous lui demandez de faire tel ou tel travail, et il vous conseille ...

cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page