Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est il possible de régler une amende en plusieurs fois quand nous n'avons aucun revenu fixe ? Quels démarches à suivre.

J'ai reçu une amende de 165 euros à bords du train pour non présentation de billet de TGV. En effet, j'ai pris le TGV trois jours après la date inscrite sur le billet, il n'avait pas servi, je l'ai donc composté au jour de mon départ. Je me suis installée dans le couloir afin de ne pas déranger les voyageur qui eux avait une place de réservé. Le contrôleur me demande donc une pièce d'identité, me fait signer un coupon ( que j'ai égaré ) C'est la première fois que je " fraudais ". Sachant que je n'ai aucun revenu, je ne sais quoi faire pour payer cette amende déjà majorée à 180 e. Dans l'attente d'une réponse de votre part. Merci par avance.

Océane Hindryckx
Océane Hindryckx
michael P.
michael P.

Bonjour,

Il vous faut écrire, avec vos justificatifs, au centre de recouvrement des amendes indiqué sur votre PV. Si vous n'en disposez plus, il va falloir contacter les 2 centres...

Les adresses :

SNCF - Centre de recouvrement des procès verbaux
Secteur Atlantique
38 rue Charles Domercq
33081 BORDEAUX CEDEX

0825 03 69 85 (0,15€ la minute)

SNCF - Service des contraventions
72 avenue du Président Wilson
34502 BEZIERS BP 60118

0825 80 01 86 (0,15€ la minute)

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page