Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

train paris-florence-rome annulé !!

pourquoi la sncf n'a indiqué clairement nulle part que le train de nuit paris-florence-rome serait supprimé dès le 11 décembre ?
résultat, thello n'assure que la liaison paris-milan-venise... comment va-t-on à florence ou rome en train ?

Alexia D
Alexia D
jean luc toucheboeuf
jean luc toucheboeuf

thello assure une liaison paris rome mi 2012. la sncf assurait précdemment cette liaison par l'intermédiaire dartesia, issue d'un partenariat entre la scf et trenitalia. Artésia sera dissoute fin 2011.
La sncf s'est désormais engagé avec une compagnie privée italienne nuovo trasporto afin d'exploiter des trains grande vitesse sur le trritoire italien . les habitués du train paris-florence -rome ont été remerciés!!!

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DANIEL DESCUSSE
DANIEL DESCUSSE

bonjour
le rétablissement du paris-rome par thello semble prévu au cours du printemps 2011. en attendant, une correspondance sera assuréé à milan par un train à grande vitesse italien.
ne demandez pas à la sncf de vous informer sur ce train qu'elle n'exploite pas. elle n'arrive déjà pas à fournir des informations fiables pour ses propres trains.

michel
michel

nous sommes maintenant à un mois du changement d'horaires et le train de nuit sncf semble avoir disparu. la sncf veut décidément nous inciter à voyager...en avion !

Aurelien59 Aurélien Spriet
Aurelien59 Aurélien Spriet

michel, il n'y a jamais eu de train nuit sncf pour l’italie, c'était un train artesia, filiale commune entre la sncf et trenitalia. elle cessera de fonctionner du fait du lancement d'une compagnie concurrente (thello) avec les mêmes trains, mais uniquement vers venise pour commencer.

Anna Morra
Anna Morra

j'aimerais quand même faire remarquer au personnel sncf que depuis deux mois, quand on fait la recherche de billets pour l'italie Paris/Venise etc le site repond avec des excuses "bidon" du genre : les horaires sont en train de changer/ il y a des travaux/etc au lieu de donner l'information fondamentale, c'est-à-dire, sncf ne s'occupe plus de ces lignes et c'est un autre opérateur qui le fait. Je comprends que vous ne veuillez pas faire de la pubblicité à un concurrent (quoi que vous desservez plus cette ligne) mais garder dans l'obscurité des pauvres clients fidèles depuis des années cela me paraît pas trop gentil...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page