Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Etudes sur les nouveaux horaires

Bonjour,
le train que je dois prendre tous les vendredi pour rentrer chez moi dans le sud est avancé à 12h49 au lieu de 13h46.
Je serai dans l'incapacité de le prendre, du coup je dois prendre celui de 12h57 voir celui de 14h,
Si par bonheur j'arrive à avoir celui de 12h57, il me fait arriver 45 mn après le train que je prenais normalement à 13h46.

Quelle est la plus-value de ces nouveaux horaires pour les usagers réguliers ?

christophe combas
christophe combas

Bonjour Christophe,

Je ne dispose pas de l'origine ni de la destination de votre trajet, si vous me les communiquiez peut-être trouverions nous des solutions intermédiaires.Dans tous les cas, vous disposez sur http://www.voyages-sncf.com de l'outil pour trouver tous les trains en circulation à ce jour.

Concernant les nouveaux horaires 2012, ils ont été établis en prenant en compte un paramètre important : les travaux sur les voies dont l'objectif est de moderniser et rénover le réseau qui en a besoin. Ces travaux impactent fortement, bien que de façon provisoire, les circulations sur tout le réseau. L'intérêt général a bien entendu été prioritaire pour l'établissement de ces nouvelles circulations mais il se peut que localement les intérêts particuliers aient pu être davantage lésés.

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Terry Lagarde
Terry Lagarde

bonjour,
les nouveaux horaires de la sncf comportent trop d'incohérences et ce constat est valable partout en france.
pour inciter la sncf à apporter des corrections indispensables à ce projet, il faut donc que nous soyons le plus grand nombre d'usagers à nous mobiliser pour éventuellement mener une action coordonnée à l'échelon national. je vous invite donc à lire, à signer et à promouvoir la pétition nationale contre l'application en l'état des "nouveaux horaires" sncf devant entrer en vigueur le 11/12/2011:

cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page