Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi privilégier une baisse de vos prestations ?

En gare de Perrignier, le train pour Annemasse est déjà bondé à 06h52; il faut rester debout jusqu'à Annemasse, voire jusqu'à Genève Eaux-Vives. Nombreux sont ceux qui ont opté pour le train précédent, quittant Perrignier à 06h22. Depuis la rentrée, le nombre de passagers pour ce train a augmenté. Comment peut-on concevoir un seul instant de supprimer un train sur deux aux moments cruciaux des jours ouvrables, sur une ligne prépondérante pour les échanges franco-valdo-genevois, alors que les citoyens des deux côtés sont sollicités pour utiliser les transports publics et soulager le trafic routier ? Aberrant! Vous augmentez les prix et diminuer la qualité de vos prestations!

Monique Bruderer Williams
Monique Bruderer Williams
Didier
Didier

bonjour monique,

le trafic ne cesse de croître sur la ligne evian - genève (encore + 20% en 2011). la fréquentation de tous les trains augmentent.

pour 2012, vous aurez un train à 6h50. le train de 6h22 n'est pas reconduit par la sncf dans la nouvelle organisation. cela est pour le moins regrettable.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Monique Bruderer Williams
Monique Bruderer Williams

bonjour didier,
regrettable est un euphémisme ! je répète: le train à 06h52 à perrignier est actuellement bonde, nous sommes nombreux à avoir changé de train pour cette raison, en prenant le train précédent, celui de 06h22 qui, depuis plusieurs semaines, est lui-même bien rempli alors qu'il y a deux trains avant.
alternative en décembre prochain: prendre le train de 05h52, ce qui va rallonger la journée pour ceux qui ne peuvent partir du travail plus tôt le soir, ou aller s'entasser dans le train de 06h50. est-ce que la sncf prévoit de mettre des trains à 3 étages à 06h50 en décembre prochain ? vendra-t-elle des sièges pliants ou prévoit-elle que l'on sera tellement serré que l'on tiendra tout seul ?
de plus, il faudra, la plupart du temps, changer à annemasse pour continuer sur genève. avec l'expérience, les correspondances connaissent souvent des retards, voire des suppressions.
pourquoi ne pas mettre une navette evian-geneve-eaux vives, et que ceux qui veulent s'arrêter ou monter à annemasse le fassent ?

Didier
Didier

@ monique

sur le dernier point, je peux vous répondre.
en raison des travaux du ceva, les trains vont être limités à chêne bourg, puis annemasse.
la sncf a conçu la nouvelle desserte de sorte à ce qu'elle soit fonctionne dans tous les scénarios (desserte de genève eaux-vives, desserte de chêne bourg, fermeture de la ligne annemasse - genève).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page