Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Correspondance 15 min ter/tgv Lyon Part Dieu le 1/01. Que se passe-t-il si le ter a du retard? Le tgv va-t-il attendre?

Le 01/01/13 le trajet proposé par le site voyage-sncf entre Chalon sur saône et Roissy CDG est composé d'un trajet ter puis tgv avec changement à Lyon Part Dieu. Le changement n'est que de 15min. Sachant que je ne peux pas me permettre de rater le tgv, que se passe-t-il si le ter est en retard? le contrôleur va-t-il avertir la gare de Lyon Part Dieu pour retarder le tgv? Je ne pense pas que je serai la seule personne du ter à prendre ce tgv. Merci

Alex
Alex
Didier
Didier

Bonjour Alex,

Aller à Lyon Part-Dieu au départ de Chalon pour se rendre à Roissy n'est pas très cohérent sur le plan de la géographie.

Vous avez 3 autres solutions :

  • prendre les TGV 9852/3 ou 5054/5 (Le Creusot TGV 6h30 - Roissy 7h59). Le Conseil général de Saône-et-Loire met en place un car Chalon 5h40 - Le Creusot TGV 6h17 en correspondance avec ce TGV. Réservation obligatoire au 0800 071 710.
  • prendre le TGV 5152/3 (Dijon 7h13 - Roissy 9h02). Une correspondance est assurée avec le TER 891432 (Chalon 6h06 - Dijon 7h03).
  • transiter via Paris.

Si vous vous absolument transiter via Lyon Part-Dieu, il est très peu probable qu'un TGV Lyon - Roissy attende un éventuel TER Dijon - Chalon - Lyon retardé.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Si votre TER s'avérait retardé, il faudrait effectivement informer le contrôleur de votre contrainte de correspondance pour qu'il envisage une solution avec les services de l'exploitation.

Cordialement

Alex
Alex

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais envisages d'autres options pour ce trajet.
@Didier: le choix de transiter par Lyon n'était pas forcément cohérent au niveau géographique mais il l'était au niveau financier et horaire. Cela coûtait moins cher de faire cette étape plutôt que de transiter via Dijon, Paris puis de prendre les transports en commun.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page