Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

nouveaux horaires 2012 - gros souci de communication

bonjour à tous !
je ne vais pas parlez d'un problème de ligne particulier mais plutôt d'un gros souci de communication de la part de la sncf !!
a quoi ça sert de dépenser des millions d'euros en affiches dans les gares pour annoncer en grande pompe que dès maintenant tout le monde pouvait connaître les nouveaux horaires, alors qu'au jour d'aujourd'hui, ils ne sont pas tous disponible (ou non divulgué).
sur vos affiches vous nous dites que dès aujourd'hui vous êtes là pour nous aiguillez, mais vu les réponses de vos "experts" tous les horaires ne sont pas encore connus et ne seront finalement que disponible fin octobre....
je pense que vous aurez évité à beaucoup de personne d'avoir des sueurs froides voir des crises d'angoisse et surtout économisé beaucoup d'argent pour par exemple prévoir l'achat de nouveau train afin d'éviter les suppression de beaucoup de train qui même si elles ne sont pas pleine sont quand même utile à un grand nombre de personne.
je pense que communiquer en une seule fois tous les horaires définitifs aurait été beaucoup mieux vécu.

pour en revenir à vos équipes d'experts je remarques qu'un très(trop) grand nombre de réponse sont des banales copier-coller.

un utilisateur déçu et en attente de connaître tous les nouveaux horaires

H79L
H79L
Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

bonjour hervé,

d’habitude, la sncf est mise en cause parce qu’elle n’informe pas assez ses clients. aujourd’hui, on lui reproche de trop en faire ! auriez-vous préféré avoir des « sueurs froides » début décembre en étant mis devant le fait accompli lors de la remise des fiches horaires ?

cette année, 85% des horaires changent (au lieu de 20% les autres années). d’où notre souci d’anticipation vivement souhaité d’ailleurs par le ministère des transports.
la publication des horaires 2 mois et demi à l’avance -prouesse technologique pour nos informaticiens et horairistes soit dit en passant- permet aux voyageurs de s’organiser dès aujourd’hui.

certes, le site sncf.com n’affiche pas des horaires définitifs à ce jour car des derniers calages avec rff sont en négociation pour attribuer les derniers sillons. ce qui explique l’absence d’horaire pour certains trains. aurions nous du attendre selon vous le mois de novembre pour communiquer sur ces horaires soit un mois avant qu'ils soient effectifs?
nous avons privilégié l'intérêt général avant l'intérêt particulier et disposant de 85% des nouveaux horaires le choix a été fait.

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sophie KUEHN
Sophie KUEHN

et je me demande pourquoi les usagers abonnés n'ont pas été consultés ? par définition, la sncf dispose de toutes nos coordonnées. il y a des aménagements que les usagers seraient sans doute prêts à accepter, mais je constate beaucoup de mécontentement liés à des suppressions, et je suis dans ce cas. il ne s'agit pas de partir en vacances, mais d'aller au travail...

Clem Delangres
Clem Delangres

la sncf a toujours eu un gros soucis de communication.
d'un côté, il nous placarde des annonces dans les ter pour nous dire que frauder, c'est mal, ça leur fait perdre des sous. de l'autre, ils investissent des milliers dans des séries en ligne.
incohérent.
il faudra peut-être signaler à leur directeur de com que la cohérence est le premier critère de crédibilité.

mais le plus drôle, c'est évidemment de les voir s'énerver (ci-dessus) quand on leur montre par a + b qu'ils nous prennent pour des idiots.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page