Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

pourquoi vouloir sinistrer le département du pas-de-calais?

bonjour,

je suis scandalisée par les nouveaux horaires et je me permets de réagir. nouveaux horaires n'est pas l'expression appropriée ici mais, soyez honnête, annoncez plutôt suppression de trains !

pourquoi avoir supprimer plusieurs trains "intercities" entre paris et boulogne sur mer ? quatre trains (pour l'instant) à ma connaissance ont été supprimés celui de 4h47, celui de 5h49, celui de 20h04 et celui de 21h07 au profit de des trains de la ligne à grande vitesse qui nous obligent à passer par lille, qui mettent autant de temps et dont le trajet coûte 2 fois plus cher.
vous devriez en ajouter ou revoir vos horaires avant de les supprimer !

je suis utilisatrice de la sncf depuis plusieurs années. mon travail m'oblige à habiter paris bien qu'étant originaire du pas-de-calais. les lignes intercities semblent pourtant être suffisamment fréquentées (plusieurs personnes debout entre paris et amiens). pourquoi les avez-vous donc supprimer ?
pensez-vous aux personnes qui chaque jour prennent cette ligne pour se rendre au travail ?
pensez-vous aux petites villes touristiques qui longent la côte ? les commerçants et les hôtels du crotoy, de berck ou même du touquet vont devoir fermer leur porte.
la sncf ne va pas améliorer la hausse du chômage bien au contraire !

de plus, je constate également qu'aucune ligne à grande vitesse ne dessert paris-amiens. nous sommes en 2011. au lieu d'avancer, la sncf ne fait que reculer.
la france qui était en avance en matière de réseau ferré va se retrouver au dernier rang des pays européens.

dans l'attente d'une réponse
cdlt

Lise
Lise

bonjour lise,

les réponses ?

comme l'indique la page d'accueil de ce site , les informations ter sont disponibles sur les sites régionaux (horaires, contact par téléphone ou formulaire) ou sur le site du conseil régional

http://www.ter-sncf.com + région (nord pdec)

cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour,

pour savoir qui fait quoi ...
• rff a élaboré la grille horaire 2012 compte tenu des contraintes de travaux (2011-2016) et de l'objectif du cadencement
• localement, le conseil régional, autorité organisatrice du ter décide des dessertes dans la cadre fixé par rff
• la sncf, chargée de l'exploitation, s'adresse à rff pour obtenir les sillons pour les horaires qui lui sont demandés
les temps changent... et les responsabilités évoluent :
site de référence :

http://www.nouvellecirculationferroviaire.com/enjeux/hora...

interrogez le centre de relation clientèle ter de votre région :

http://www.ter-sncf.com + nord pdc

cordialement

Lise
Lise

bonjour,

je vous remercie de m'avoir rpondu mais où sont les réponses à mes différentes demandes et interrogations.

Anonyme
Anonyme

j e suis d'accord avec lise : pleins de trains nous facilitant le quotidien, trains intercités et à grande vitesse dans le nord pas de calais ont été supprimés (sacahnt que je m'en sers pour mes études). et lorsqu'on demande à la sncf pourquoi donc tout un tas de travaux en meme temps, ils répondent que c'est pour faciliter les déplacements à l'avenir. en attendant, ce sera en 2016, et là nous sommes bientot en 2012 : je n'ai pas le temps d'attendre 4 ans que des rails neufs remplacent des rails oxydés pour éviter le frottement des bogies qui ralentissent !!! comme si on allait faire sauter les autoroutes pour les faire plus droites pour gagner du temps en même temps..

a-t-on demandé l'avis aux usagers de la sncf ?
non !! et c'est bien ça qui m'exaspère au plus haut point !!

je n'ai plus qu'a investir dans un hélicoptère !

d'autant plus qu'un agent de la sncf me sort " de toutes façons, sur ces projets d'horaires, 85% des trains n'y seront pas." non ? comment ça ? s'est-il trompé ?

le réseau peut bien appartenir à rff, mais je sol sur lequel sont posés les rails ne lui appartient pas pleinement à ce que je sache !

encore une fois, ce sont toujours les mêmes qui en subissent les conséquences.

la scnf a beau dire que c'est pour le bien dans 4 ans, j'ai pas le temps d'attendre, les autres non plus !

enfin, j'ajoute qu'il y a déjà eu des travaux en nord pas de calais pendant 2011. et alors quoi ? c'est pas encore fini ?

honteux

cdlt

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page