Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

le mans - paris

bonjour,

je ne comprends pas le fait d'avoir reculé l'arrivée du premier tgv le samedi matin à montparnasse à 8h55. comment vont faire ceux qui travaillent sur paris? il y a t'il un espoir d'avoir un train qui arrivera plus tôt sur paris le samedi matin?
vous vous rendez compte que vos changements d'horaires vont mettre en péril des milliers d'employés?

Aubert de Beaudrap
Aubert de Beaudrap

bonjour,
en 2011, nous avons avancé d’une demi-heure l’horaire du 1er tgv nantes >le mans > paris du samedi matin par rapport à 2010. comme vous le soulignez, l’horaire 2011 de ce tgv est donc devenu : nantes 6h00 > le mans 7h19 pour une arrivée à paris à 8h15. or cet horaire est jugé trop matinal par une grande partie de nos clients, que ce soit au départ de nantes ou du mans. il a ainsi perdu entre 2010 et 2011 plus de clients encore au départ du mans qu’au départ de nantes. c’est pourquoi en 2012, avec l’objectif de concilier aux mieux les attentes des clients de la ligne, nous avons choisi de revenir à la situation de 2010 avec un départ de nantes à 6h30, du mans à 7h58 et une arrivée à paris à 8h55.
cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Urt
Urt

bonjour aubert,

vous trouverez les horaires des tgv le mans ---paris sur le lien suivant :
http://static.talkspirit.fr/sncf2/media/fiches%20paris%20...
si vous avez des remarques à faire sur les horaires, faites en part sur le site suivant http://www.imaginetgv.com/innovation/debates

cordialement
urt

Aubert de Beaudrap
Aubert de Beaudrap

merci de votre réponse. cela confirme bien le problème que je soulève qui est l'absence de train le samedi matin avant 9h00.
je me demande bien comment vont faire les nombreux employés qui bossent le samedi matin.

merci pour l'adresse du site ou j'ai déjà fait une remarque ........sans réponse pour l'instant.

Aubert de Beaudrap
Aubert de Beaudrap

donc si je comprends bien on ne parle plus de service public mais d'un service rentable. on préfère pouvoir permettre à des personnes qui effectivement vont aller sur paris une journée et qui préfère arriver tard ( ou se lever pas trop tôt) et laisser des salariés se débrouiller avec leurs responsables hiérarchiques.

je continue de croire que c'est fou de voir que la capitale de notre pays n'est pas desservi avant 9heures le samedi matin.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page