Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

prenez-vous en compte les impératifs du marché du travail ???

region languedoc roussillon nous souhaitons vous donner tous nos arguments afin que vos décisions puissent reposer sur une réalité du marché du travail et ses impératifs. pour de nombreuses personnes ces changements d'horaire représentent en effet une menace de chômage (les employeurs n'étant pas obligés de prendre en compte la nouvelle "politique" de la sncf!).
merci de bien vouloir nous répondre.
(d'autres régions connaissent les mêmes problèmes : les usagers des ter pas de calais et bourgogne se sont déjà exprimés et contestent la soi-disant amélioration du « cadencement » dans la mesure où des correspondances ne sont pas assurées aux heures de pointe).

exemple de « cadencement » qui n'assure pas de correspondance aux « heures de pointe » :
le ter qui partira de sète à 6h42, arrivera à narbonne à 7h29 et ne permettra pas de prendre le train de narbonne à 7h19 (pour être à perpignan à 8h01). nous arriverons donc à 8h36 !!!
il suffirait soit de l'avancer de 10 minutes au départ de montpellier, soit de retarder celui de narbonne de 10 minutes pour une arrivée à perpignan à 8h11 c'est à dire à une heure qui correspond davantage à une heure de travail que 8h36!!!)

monique becht-hoffmann
monique becht-hoffmann
Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

bonsoir monique,

sncf n'est pas décisionnaire sur le sujet des nouveaux horaires 2012. c'est réseau ferré de france (rff http://www.rff.fr) qui décide les travaux et les horaires à attribuer. c'est généralement fait en concertation avec les pouvoirs publics : etat et régions.
il ne s'agit donc pas d'une "politique sncf" puisque celle-ci ne fait qu'appliquer les nouveaux horaires et indique si techniquement ils sont applicables.
tous les horaires de la région en détail sur : http://www.ter-sncf.com/regions/languedoc_roussillon/fr/s...

pour plus d'informations précises veuillez contacter :

  • votre centre relations clients ter de la région languedoc roussillon qui dispose d'infos détaillées sur les nouveaux horaires ter de la région. contactez simplement vos conseillers ter au 0 800 88 60 91 (appel gratuit depuis un poste fixe).
  • vous pouvez également remplir le formulaire électronique depuis ce lien :http://www.ter-sncf.com/regions/languedoc_roussillon/fr/t...

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

bonjour monique

bonjour

les horaires du site http://horaires2012-sncf.com/ sont encore susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustifs.
ils seront régulièrement mis à jour afin de répondre au mieux à votre demande.

ces horaires ont commencé a être mis en ligne 3 mois a l'avance car 85% du traffic va être touché ce qui est unique pour le chemin de fer en europe.

je vous rappel aussi que ces changements sont dus aux travaux gigantesques de rénovation et de modernisation des 30.000kms du réseau et l'introduction de lignes nouvelles

les horaires sont définis sur les sillons qu'offrira rff à la sncf, cette dernière subissant comme vous ces modifications

le calendrier des horaires devrait être définitif vers la fin octobre.

vous pouvez aussi vous rapprocher des comités de lignes afin de soumettre votre désaccord, ainsi que les associations de clients http://www.fnaut.asso.fr

merci de suivre le fil de discussion suivant http://debats.sncf.com/feedbacks/79553-nouveaux-horaires-... pour la suite des informations

ce message est donné a titre d'indication et sera complété dès que possible par la communication

cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page