Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

un sacré b.....

je sens que ce changement de tous les horaires va être un sacré b..... . en plus en milieu d'année !
les horaires actuels me convenaient assez bien (ils étaient je pense le fruit de plusieurs années d'expérience et de réflexion) et tout change.
je vais me rabattre encore un peu plus sur la voiture, moi qui venait de prendre une carte escapade pour les trajets du we, pas de chance.
encore un bon coup de nos hauts responsables pour couler un peu plus la sncf. dans peu de temps, nouvelle offensive : "vous voyez le service public ça marche pas, la seule solution c'est de privatiser la sncf".
pour l'instant, on subira. mais ...

Rémi Labarde
Rémi Labarde
Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

bonjour remi

les horaires du site http://horaires2012-sncf.com/ sont encore susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustifs.
ils seront régulièrement mis à jour afin de répondre au mieux à votre demande.

ces horaires ont commencé a être mis en ligne 3 mois a l'avance car 85% du traffic va être touché ce qui est unique pour le chemin de fer en europe.

je vous rappel aussi que ces changements sont dus aux travaux gigantesques de rénovation et de modernisation des 30.000kms du réseau et l'introduction de lignes nouvelles

le calendrier des horaires devrait être définitif vers la fin novembre.

vous pouvez aussi vous rapprocher des comités de lignes afin de soumettre votre désacccord

merci de suivre le fil de discussion suivant http://debats.sncf.com/feedbacks/79553-nouveaux-horaires-... pour la suite des informations

cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

comme d'hab, toujours les mêmes qui trinquent ...

bonjour,

sans concertation avec les utilisateurs au quotidien, rff a construit la grille horaires en fonction de ses contraintes :

•les travaux sur les voies

et de son objectif :

•le cadencement qui simplifie la gestion des sillons et libère des disponibilités pour le fret et éventuellement pour les futurs éventuels concurrents de la sncf sur le transport voyageurs.

les régions, pourtant en compétence d'autorités organisatrices pour le ter, la sncf opérateur et les voyageurs/usagers/clients n'ont pas grand chose à dire ...

cordialement

Rémi Labarde
Rémi Labarde

bonjour

pour les mises à jour des horaires il y aura surement quelques aménagements, histoire de dire que la sncf est à l'écoute de ses usagers, mais inutile de se faire d'illusions.
quand aux travaux gigantesques, quelle mauvaise excuse ! pourquoi d'un seul coup de tels travaux ? parce que ça fait des années qu'ils ont été repoussés ou laissés en plan. si l'entretien des lignes avait été fait en temps utile il n'y aurait pas besoin de tels bouleversements. voilà un autre choix possible. "il n'y a pas d'autre choix" n'est pas un argument, c'est de la simple réthorique de celui qui n'a pas de véritable réponse.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page