Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

pourquoi faire une ébauche de site?

vous avez réussi à créer l'affolement chez tous les abonnés de la ligne paris-caen. tous nos trains sont supprimés! il parait qu'il n'en est rien. votre site ne serait qu'une ébauche qui doit être complétée d'ici le 11 décembre...
malheureusement, nous sortons d'une période difficile où des bruits nous ont appris que la sncf voulait nous imposer les réservations obligatoires ce qui est ingérable pour tous ceux qui font l'aller-retour paris-normandie chaque jour. projet qui serait reporté...
alors comprenez que notre confiance vis-à-vis de la sncf est proche de zéro. et ce genre de site bidon ne fait rien pour nous tranquilliser. alors un peu de professionnalisme, s'il vous plait
cordialement

Camille
Camille
Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

bonjour camille,

l'intérêt général plus que la somme des intérêts particuliers, quand nous sommes une entreprise publique nous colle à la peau et reste une priorité.
nous disposons aujourd'hui de 85% des horaires en base. Ça ne veut pas dire grand chose puisque sur certaines lignes ou régions nous sommes loin de ces 85% et sur d'autres nous sommes à 100%. ce chiffre signifie toutefois qu'une très large majorité de nos voyageurs dispose de son information.

si nous avions attendu d'avoir 100% des horaires en base pour communiquer on nous aurait reproché de ne pas avoir anticipé et de ne pas avoir tenu notre clientèle au courant de bouleversements profonds pour leur quotidien alors que nous disposions d'une large majorité de ces horaires. ces reproches auraient été faits à raison.

nous préférons aujourd'hui affronter les questions de nos clients plutôt qu'en décembre mis devant le fait accompli. nous comprenons bien que sur la ligne paris-caen-cherbourg vous soyez échaudés même si les solutions sur cette ligne n'ont toujours pas été trouvées. nous discutons toujours avec la région et les associations de clients régionales vous représentant.

notre objectif n'est certainement pas de vous nuire mais bien de rendre le meilleur service possible. le site ne dispose pas de tous les horaires c'est vrai mais est potentiellement optimal et de nature à renseigner tout le monde simplement.

j'espère avoir répondu à votre interrogation,

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Catherine Leclerc
Catherine Leclerc

en effet, c'est à se demander si ce n'est pas un test pour voir si ça ne râle pas trop et jusqu'à quel point on peut supprimer des trains pour faire des économies....

"alors un peu de professionnalisme, s'il vous plait"

oui, j'abonde, il faudrait exiger du professionnalisme.... mais c'est sans doute beaucoup demander.
il est plus important d'organiser des séminaires à tanger

Nicolas Soligny
Nicolas Soligny

bonjour,
je constate sur les différents sites que la sncf campe décidément sur la même ligne de communication : faire des réponses fallacieuses à ses clients ou, pire, répondre à côté du sujet !
en l'occurrence, soit vous le faites exprès, soit vous raisonnez à l'envers du bon sens : diffuser 85% des horaires (sans préciser quelles lignes sont incomplètes !!!) ne signifie pas que 85% de vos voyageurs disposent de 100% des horaires, mais que 100% des voyageurs disposent de 85% des horaires !...
pour éviter ces innombrables réactions, et compte tenu de l'ampleur des changements annoncés (mais qu'on ne pourra apprécier que plus tard, nul ne sait quand...), peut-être aurait-il fallu choisir une 3ème voie : mettre en ligne dès septembre 100% des horaires prévus pour l'hiver !... mais la technique employée cache sans doute autre autre chose...

R dubois
R dubois

pour le 5° fois sur ce site, quand les horaires seront ils fixes??
le 11 au matin???

victorine swert
victorine swert

bonjour,
j'avoue être un peu dépitée (le mot est faible) en voyant le peu de trains affichés entre caen et evreux (train que je prend tous les jours pour me rendre au travail)...les horaires affichés pour l'instant ne me permettront plus de faire le trajet tous les jours...donc mon commentaire va dans le même sens que les précédent...ou est passé le service public? quand aurons nous les horaires fixes??? vous pensez bien que si nous devons nous arranger autrement (prendre un appartement près de mon lieu de travail par exemple: ce qui me ferait 2 loyers...) nous esperons être au courant assez rapidement!!!!
en tous cas en effet vous avez réussi à affoler les gens! bien joué! j'espere que cela sera rétabli rapidement! (suggestion: mettre (beaucoup) plus de trains par jour sur une ligne comme caen-evreux!!)

Nicolas Soligny
Nicolas Soligny

avis aux usagers de la ligne paris-caen : une réponse rassurante de la sncf a été postée le 29/09 sur le blog de la ligne intercités paris-caen-cherbourg à l'adresse suivante :
http://maligne-intercites.com/cherbourg-caen-paris/2011/0...
a priori, les trains actuels seront maintenus : à suivre donc...
cordialement.

Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

bonjour ,

nous l'avons dit sur d'autres fils de discussion : les horaires seront complets à 100% et en ligne entre la mi et fin octobre. pour les "négocier" il faut passer par vos comités de ligne ou associations d'usagers qui sont en contact sur le sujet avec rff et les régions.

la sncf ne "fait" pas les horaires 2012, elle en prend acte et les mets en application. la modification des horaires vient bien de rff (http://www.rff.fr/) qui met en oeuvre les travaux de rénovation.

bien cordialement,

Marie
Marie

bonjour!

j'ai posé directement ma question à rff ,et j'ai bien entendu précisé que les modifications importantes n'étaient pas du ressort de la sncf ,comme nous l'a expliqué alexis, et qu' à ce titre il serait pertinent que rff communique clairement.

dès que j'ai une réponse je la communique!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page