Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

nouveaux horraires vérité ou projet ?

les nouveaux horaires inquiètes beaucoup de monde depuis leur mise en ligne sur le site de la sncf, et la réponse mr stéphane leroy technicien tgv de la sncf est toujours la même à savoir :
"les horaires du site http://horaires2012-sncf.com/ sont encore susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustifs".
hors je viens de recevoir un mail de pub de la part de voyages-sncf proposant la vente de billets de train pour la période du 8 décembre au 28 mars 2012 !!!!!
( http://www.voyages-sncf.com/promotion-train/idtgv/reserva... )vous allez me dire que ce ne sont que pour les idtgv, mais au dernière nouvelle toutes ces entités font parti de la même et unique entreprise à savoir la sncf, alors ma question est simple :
a quand les vrais horaires en ligne ????

H79L
H79L

bonjour hervé,

les horaires que vous pouvez consulter sur http://horaires2012-sncf.com/ sont bien les "vrais horaires". en revanche, nous attendons toujours de réseau ferré de france (rff) qui nous délivre les sillons horaires, une offre complète.
cela devrait intervenir entre la mi et fin octobre soit 2 mois avant l'application effective qui débutera le 11 décembre.

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bernard GILBERT
Bernard GILBERT

bonjour,
ces 85% de nouveaux horaires nationaux qui changent ont été organisés depuis de nombreux mois (peut-être années)? par une kyrielle de spécialiste dont nous ne connaissons pas les priorités. seule une partie est mise en ligne 2 mois avant leurs exploitations. cela manque d’un certain respect envers les clients (usagers, voyageurs selon les terminologies) qui rament quotidiennement avec les retards, annulations sans explication, absence non remplacée/ retard des chauffeurs et/ou contrôleurs, pannes et/ou mauvaises maintenance du matériel, travaux réalisés de jour qui plombent les horaires, correspondances non assurées, sans parler des grèves!. répondre que l’horaire manquant (l’est-il?) est de la responsabilité de rff me parait du même mauvais gout. j’ajoute que tout cela serait mieux passé si les personnes qui vous font vivre (les fameux clients…) avaient été consultés en amont (sondage, internet).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page