Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

train du soir, espoir?

bonjour,

n'y aura t-il vraiment plus aucun train entre ceux prévus à 15h54 et 18h21 sur la ligne toulouse/castelnaudary?

sachant qu'il y en a actuellement 4 entre 16 et 18h, pourquoi une telle suppression? a quelle heure vont rentrer chez eux les gens terminant à 16h, 16h30 ou 17h? (qui sont d'ailleurs nombreux...) allons-nous devoir attendre plus d'une heure après le travail ou avez-vous prévu de rajouter des trains?

Amélie
Amélie

bonjour eva,

comme il est expressément indiqué sur la page de garde du site http://horaires2012-sncf.com/ la base de données de ce site est très incomplète et sera régulièrement mise à jour. rassurez-vous, un certain nombre de trains sont prévus au départ de tlse pour pamiers entre 15.40 et 18.19 à 14.49, 16.19, 16.49, 17.19,17.49,18.19,18.49, 19.19, 19.49 etc.. ils sont en attente de sillons rff.

cordialement
urt

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour amélie

les horaires du site http://horaires2012-sncf.com/ sont encore susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustifs.
ils seront régulièrement mis à jour afin de répondre au mieux à votre demande.

ces horaires ont commencé a être mis en ligne 3 mois a l'avance car 85% du traffic va être touché ce qui est unique pour le chemin de fer en europe.

je vous rappel aussi que ces changements sont dus aux travaux gigantesques de modernisation des 30.000kms du réseau et l'introduction de lignes nouvelles

merci de suivre le fil de discussion suivant http://debats.sncf.com/feedbacks/79553-nouveaux-horaires-...

cordialement

éva
éva

comme amélie, je m'interroge également.
est ce que sur la ligne toulouse pamiers il n'y aura aucun train entre ceux de 15h40 et de 18h19? c'est impensable étant donné qu'il y en avait plus de 4 avant. allez-vous aussi en rajouter?
merci pour vos réponses.

Laurent
Laurent

les autres grands oubliés de la ligne carcassonne - toulouse : les salariés finissant vers 17h. il n'y a plus de trains au départ de carcassonne avant 18h11. mais où est donc passé le train de 17h35 !!!! au vu de son taux de remplissage chaque soir, ce n'est pas une baisse de fréquentation qui a décidé de sa suppression. quelle déception que la région midi pyrénées puisse décider que tant d'habitants prenant le train sur cette ligne pour rentrer suffisamment tôt sur toulouse après leur travail pour profiter de le leur famille, des commerces encore ouverts... seront privés de cette solution et profiteront donc de leur lieu de travail et des commerces du languedoc pendant l'heure d'attente du train de 18h11.
espérons que la sncf nous annoncera prochainement une bonne nouvelle avec le rétablissement de ce ter de 17h35 depuis carca. peut-être fait-il parti des 15% de trains non annoncés ce jour ? de toute façon quelle erreur d'annoncer 85% des trains au lieu de 100%. ca ne peut que créer des tensions. et les représentants des usagers où sont-ils dans le choix des lignes et des horaires ? le grenelle n'a-t-il pas imposer qu'ils soient associer à la gouvernance dans le domaine des transports ? surtout que ce type de choix d'horaire ne peut que pousser à utiliser sa voiture, ce qui bien à l'opposé du grenelle.

michael P.
michael P.

@laurent

bonjour,

sans concertation avec les utilisateurs au quotidien, rff a construit la grille horaires en fonction de ses contraintes :

•les travaux sur les voies

et de son objectif :

•le cadencement qui simplifie la gestion des sillons et libère des disponibilités pour le fret et éventuellement pour les futurs éventuels concurrents de la sncf sur le transport voyageurs.

les régions, pourtant en compétence d'autorités organisatrices pour le ter, la sncf opérateur et les voyageurs/usagers/clients n'ont pas eu - et n'ont toujours pas - grand chose à dire ...

cordialement

bonjour amélie,

comme il est expressément indiqué sur la page de garde du site http://horaires2012-sncf.com/ la base de données de ce site est très incomplète et sera régulièrement mise à jour. rassurez-vous, un certain nombre de trains sont prévus au départ de tlse pour castelnaudary à 15.21, 15.54, 16.26 (teoz), 16.54, 17.21, 17.54, 18.21, 18.54, 19.21, 19.54. ils sont en attente de sillons rff.

cordialement
urt

Amélie
Amélie

merci beaucoup "urt" pour cette réponse rassurante.

bonjour amélie,

suite à mon premier message, vous trouverez ci-joint le tableau horaire correspondant à la relation toulouse- castelnaudary. ce dernier confirme les indications horaires que je vous avais données en avant- première. attention, ce tableau ne concerne que les ter.

http://telechargement.ter-sncf.com/images/languedoc_rouss...

cordialement
urt

éva
éva

merci urt pour ces précisions. j'attendrai donc les horaires définitifs avant de m'inquiéter. bonne journée.

Laurent
Laurent

allez un petit effort, faites partir le train n° 870626 (grille transmise par amélie le 03/10) de carcassonne au lieu de castelnaudary (17h50 à castel, c'est à peu près 17h30 à carca), et les salariés-usagers de carca seront contents... parce que faut entendre les discussions et le mécontentement dans le train depuis cette annonce de suppression du train de 17h35 depuis carca vers tlse.
je sais c'est la région midi-py qui va devoir faire rouler son ter sur languedoc roussillon, mais rien de nouveau, c'est la situation d'aujourd'hui, et ça satisfait des usagers qui, en grande majorité, habitent en midi py, et payent donc leurs impôts en midi py.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page