Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

vision d'horaires - corails intercités caen-paris non directs

bonjour,
pour faire bref:
qu'en-est-il du devenir de la ligne corail intercités caen-lisieux-bernay-serquigny-evreux-paris?
il n'apparaît pas sur le site d'horaires 2012.
aucune information sur http://maligne-intercites.com non plus, ne serait-ce qu’un billet pour nous rassurer sur le devenir des corail intercités de cette ligne, à savoir s’il y en aura ou pas.
personnellement, je pense que c'est une erreur de communication de la sncf que de publier un site avec des informations incomplètes! les médias en parlent peu mais c’est la panique des usagers à la lecture de cette grille, à voir les commentaires ici et là.
cordialement,

Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Olivier,
Au moment où vous nous posiez votre question, Réseau Ferré de France n'avait pas accordé à SNCF tous les trains demandés.
Vous trouverez vos trains, désormais disponibles sur http://www.voyages-sncf.com puisque les Intercités y ont bien été réintégrés.
Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nicolas Soligny
Nicolas Soligny

bonjour olivier,
usager quotidien de la relation evreux-paris, je partage à 100% vos interrogations et votre inquiétude, comme de nombreux voyageurs ébroïciens ou bernayens. j'ai posté une réaction sur ce site ainsi qu'une question sur http://maligne-intercites.com/cherbourg-caen-paris où on peut lire une phrase très étrange depuis cet après midi : "il n’est pas prévu de modification du plan de transport intercités sur l’axe paris-caen-cherbourg, lors du changement de service de décembre." tout cela mérite en effet des éclaircissements et j'espère que nous allons en avoir rapidement...
cordialement.

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

bonjour oliver et nicolas

les horaires du site http://horaires2012-sncf.com/ sont encore susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustifs.
ils seront régulièrement mis à jour afin de répondre au mieux à votre demande.

ces horaires ont commencé a être mis en ligne 3 mois a l'avance car 85% du traffic va être touché ce qui est unique pour le chemin de fer en europe.

je vous rappel aussi que ces changements sont dus aux travaux gigantesques de modernisation des 30.000kms du réseau et l'introduction de lignes nouvelles

merci de suivre le fil de discussion suivant http://debats.sncf.com/feedbacks/79553-nouveaux-horaires-...

cordialement

Nicolas Soligny
Nicolas Soligny

votre réaction, monsieur leroy, a au moins le mérite d'une certaine rapidité et je vous en remercie.
en revanche, vous n'apportez aucune réponse de fond aux interrogations soulevées plus haut. l'argument du caractère "évolutif" des horaires mis en ligne ne peut, comprenez-le, nous satisfaire et soulève immédiatement la question de savoir jusqu'à quand ils vont évoluer... dans l'immédiat, soyons clairs, notre principale et légitime inquiétude porte sur l'apparente disparition des trains intercités entre caen et paris via lisieux, bernay et evreux (car, pas fous, nous avons tous bien remarqué sur le site dédié aux horaires d'étranges trains caen-paris ou cherbourg-paris via rouen...). des centaines d'usagers attendent une réponse claire, et pas de la "com", par rapport à ce point précis.
en outre, cessez s'il vous plait de brandir l'exaspérant argument technique de la modernisation pour justifier l'injustifiable. dans une démocratie, la technique est censée être au service de la politique, pas l'inverse, et la politique de la sncf ne peut pas consister à priver les usagers que nous sommes des actuels trains intercités au motif de travaux qu'il aurait fallu accomplir depuis longtemps.
ayant conversé ce matin avec des voyageurs du train 3332, sachez que nombre de vos clients ont l'impression qu'on se moque d'eux et qu'on leur fait payer la "fronde" -inédite- de l'hiver dernier. en tout état de cause, les informations, elles, circulent à grande vitesse et l'inquiétude et la colère, faites-le savoir, vont grandissantes.
cordialement.

Nicolas Soligny
Nicolas Soligny

la réponse à nos inquiétudes vient de tomber par écrit sur le blog de la ligne intercités paris-caen-cherbourg à l'adresse suivante :
http://maligne-intercites.com/cherbourg-caen-paris/2011/0...
a priori, les trains actuels seront maintenus : à suivre donc...

bonjour,
oui, je confirme, ces informations, on les connaît, mais ça ne répond pas à notre préoccupation.
on comprend le besoin de moderniser l'infrastructure, mais ce n'est pas le propos.
on est inquiet de ne pas voir nos trains s'afficher sur le site horaires 2012, quand on prend le train quotidiennement pour se rendre au travail, il est normal qu'on soit soucieux de ce point si sensible de notre quotidien.
merci en tout cas de ces précisions, et merci nicolas pour l'info sur le site maligne-intercites.com, elle n'y était pas encore quand j'y suis allé hier :-)
la note de m. knipper se veut rassurante. espérons qu'effectivement, nos trains soient maintenus.
cordialement,

nb: je prends aussi le 3332 à evreux le matin.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page