Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

lille-aéroport cdg

bonjour, les nouveaux horaires de desserte de l'aéroport roissy cdg ont ils été décidés unilatéralement par la sncf et rff ou y a t il eu une concertation avec aéroport de paris et les compagnies aériennes afin de coïncider avec les plages de départ du hub de roissy
cordialement,

gilles
gilles
Anonyme
Anonyme

bonjour gilles,

je vous réponds de la même manière que sur le commentaire que vous aviez laissé dans une question précédente :

"les horaires des tgv desservant cdg sont construits en prenant en compte les plages de hub long courrier d’adp même si ce n’est bien sûr pas le seul paramètre et qu’il est impossible de construire une desserte répondant parfaitement à chaque besoin.
en revanche, les interlocuteurs déjà nombreux sur la question , restent l'etat, rff et la sncf."

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

joel chamblet
joel chamblet

monsieur
sauf erreur de ma part adp n'étant pas une compagnie aérienne les plages de hub ne sont pas élaborés par eux mais par les compagnies aériennes. evidemment je ne peux parler de l'axe nord , venant du réseau ouest (saint pierre des corps) par contre ce que je peux vous confirmer (j'approche les 3000 a/r) c'est que vos crénaux ne correspondent en rien aux plages de hub. certes le passager avion arrive très largement en avance par rapport à son départ (environ 04h00) par contre le matin il doit impérativement passer par montparnasse s'il souhaite partir sur les premières plages hub du matin. j'ignore si vous gérez uniquement le sens nord/sud ouest et/est ou si vous gérerz également le retour. en tout état de cause la suppression du 5240 qui part de lille à destination de bordeaux et qui passe à 18h48 à cdg va vous faire perdre des clients aussi bien à cdg qu'à marne et massy. remarquez c'est un excellent calcul car n'ayant pas d'autres choix pour le moment, ces mêmes passagers viendront enrichir les caisses du réseau rer ile de france pour se rendre à montparnasse avec des tarifs plus élevés au départ de cette gare car le tgv sera alors considéré en période de pointe (c'est bien joué en terme financier et marketing !!) mais vous possédez des tenants et aboutissants que nous ne maitrisons pas, nous ,clients qui ne sommes la (voire las maintenant !!) pour apporter notre contribution financière à votre entreprise car n'oubliez pas la sncf est une société de service .etatique ou privée peu importe, c'est le client qui vous fait vivre . la vraie question est : jusqu'à quand ?
bien sincèrement

Anonyme
Anonyme

monsieur,
au sujet des plages de hub, elles sont en effet propres à chaque compagnie aérienne et concertées entre les compagnies aériennes et adp (je suis incompétent pour vous donner des précisions). nous nous efforçons d'assurer des correspondances de l'ordre de 1h30 dans les 2 sens avec les plages des vols longs courriers d'air france qui est la première compagnie desservant roissy. notre offre n'est cependant pas assez riche pour assurer des correspondances avec toutes les plages de hub pour les clients en provenance de toutes les régions.
je ne suis pas en charge de l'offre nord - ouest / sud ouest, la réponse à vos questions vous sera donnée prochainement.
très cordialement

joel chamblet
joel chamblet

monsieur
merci pour votre réactivité dans votre réponse. pour l'aérien je maitrise assez bien puisque c'est mon métier et ce, depuis 27ans..
je comprends bien aussi que vous ne pouvez satisfaire aux requêtes de tout le monde mais les axes province/province avec desserte à cdg doivent bien être prises en compte par vos équipes aux heures avant hub sinon le passage par montparnasse s'impose aussi bien à l'aller qu'au retour et je peux vous assurer que le rer b est loin d'être la panacée !! surtout avec les bagages..je ne parle pas du reste !! mais la aussi c'est un autre débat. attendons avec sérénité la fin de la publication du programme hiver et nous aviserons des possibilités offertes.
bien sincèrement

Didier
Didier

le tgv 5240/1 est maintenu de manière quotidienne (hormis travaux). il partira de lille flandres à 17h09. il desservira roissy à 18h08. il arrivera à 19h59 à st pierre-des-corps et sera terminus bordeaux à 22h47.

un tgv plus tardif est prévu à 19h22 au départ de lille europe les vendredis et dimanches. il partira de roissy à 20h18 et arrivera à st pierre-des-corps à 21h59 et sera terminus bordeaux à 1h08.

je crois aussi que l'arrivée du 1° tgv à roissy à 10h45 depuis la façade ouest est jugée trop tardive par certains voyageurs. mais ce problème n'a pas propre à la desserte 2012 (actuellement la première arrivée à roissy est à 10h53).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page