Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

comment eviter la catastrophe le 11 decembre 2011 ?

bonjour,

fin 2007, la sncf a decidé de mettre en place le cadencement dans la region rhone-alpes.

résultat : pendant 1 mois encore plus de trains en retard et de trains supprimés, sans compter les greves des cheminots qui s'opposaient au cadencement.

que prevoit la sncf pour eviter la meme catastrophe au plan national le 11 decembre 2011 ?

Eric
Eric
Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

bonjour eric,
a moi de vous recommander un excellent article qui vous permettra à tous de mieux comprendre les enjeux de ces nouveaux horaires 2012 et de la politique ambiteuse de rénovation et modernisation du réseau menée : http://www.connections.sncf.com/media/pdf/166/magazine_fr...
pourquoi? comment? quels critères, quels acteurs? etc...

la sncf maitrise son sujet d'une manière générale mais n'est pas seule et doit composer avec une multitude d'acteurs que sont l'etat, rff et les régions. l'objectif d'un réseau ferroviaire performant est bien sûr commun et partagé unanimement mais vous imaginez bien que plus il y a d'acteurs sur un sujet aussi important et plus les négociations prennent de temps.

la régularité a été au coeur des sujets sncf depuis quelques années maintenant. d'autres pays l'ont initié avec succès à chaque fois malgré des débuts compliqués qui ont nécessité des changements et une adaptation de la part de tous. le modèle le plus évident est celui de nos voisins suisses qui ont vu toutes leurs lignes cadencées, rénovées et dont les taux de régularité sont impressionnants aujourd'hui.

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cocody
Cocody

pour le moment on ne nous repond rien...

Eric
Eric

meme la sncf semble s'attendre au pire et ne pas tout maitriser :
voir sur le site challenges.fr l'article "pourquoi la sncf redoute le grand changement d horaires de fin d annee".

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page