Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

paris - tours

nouveaux horaires 2012 ==> impossible de rentrer vers tours après 20h38 car suppression du dernier corail de 22h52 !!!
quid des abonnés tours-paris qui ont des horaires de travail tardifs ? la démission ?

Didier
Didier

Réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

bonjour didier

les horaires du site http://horaires2012-sncf.com/ sont encore susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustifs.
ils seront régulièrement mis à jour afin de répondre au mieux à votre demande.

ces horaires ont commencé a être mis en ligne 3 mois a l'avance car 85% du traffic va être touché ce qui est unique pour le chemin de fer en europe.

je vous rappel aussi que ces changements sont dus aux travaux gigantesques de modernisation des 30.000kms du réseau et l'introduction de lignes nouvelles

merci de suivre le fil de discussion suivant http://debats.sncf.com/feedbacks/79553-nouveaux-horaires-...

cordialement

Didier
Didier

merci pour votre réponse.
"les horaires [...] sont encore susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustifs."
==> dans ce cas, j'espère vivement que la sncf laissera la possibilité aux usagers de la ligne paris-tours la possibilité d'un retour tardif en touraine le soir (l'idéal serait la mise en place d'un dernier tgv vers 22h45/23h00, sinon la solution actuelle du corail de 22h52 est à maintenir absolument).
je comprends et peux m'accomoder de la nécessité d'ajustement des horaires en raison des travaux de rénovation des lignes, mais de là à ne plus pouvoir rentrer en touraine après 20h38 ce n'est plus du tout la même chose. personnellement, cela remettrait sérieusement en cause ma situation professionnelle. et je ne pense pas être un cas isolé.
cordialement.

michael P.
michael P.

bonjour,

il faut savoir à qui on doit s'adresser.

sans concertation avec les utilisateurs au quotidien, rff a construit la grille horaires en fonction de ses contraintes :
• les travaux sur les voies

et de son objectif :

• le cadencement qui simplifie la gestion des sillons et libère des disponibilités pour le fret et éventuellement pour les futurs éventuels concurrents de la sncf sur le transport voyageurs.

les régions, pourtant en compétence d'autorités organisatrices pour le ter, la sncf opérateur et les voyageurs/usagers/clients n'ont pas grand chose à dire ...

cordialement

Didier
Didier

bonjour,
j'ai bien eu confirmation (hélas !) vendredi dernier en gare de saint-pierre-des-corps, auprès du personnel sncf chargé d'assurer la communication autour des nouveaux horaires, qu'il ne sera plus possible, avec l'application des nouveaux horaires, de rentrer en touraine au départ de paris en semaine (= du lundi au jeudi) après 20h38.
ma question est donc la suivante: auprès de qui (prénom, nom, fonction, adresse postale) peut-on adresser une pétition pour conserver la desserte de la touraine par le dernier aqualys en semaine (celui qui partira maintenant à 23h08 et qui, avec les nouveaux horaires, n'ira pas plus loin qu'orléans) ?
je compte bien mobiliser un maximum d'usagers (et de politiques, et de média) pour demander à la sncf la correction de ce bug monumental.

Didier
Didier

bonjour,

pour les usagers concernés par ce problème:

==> 2 pétitions à signer:sur le site " petitionpublique.fr"

pétition pour le maintien de la desserte quotidienne de tours et de blois par un train partant de paris après 22h30.

pétition contre l'application en l'état des "nouveaux horaires" sncf devant entrer en vigueur le 11/12/2011.

merci de votre soutien.

laurent
laurent

bonjour
dernier aqualys à 17h38 en semaine pour tours, c'est une farce !!!
d' accord avec l'analyse de didier des sillons existent mais les corail n' intéressent pas la sncf.
le train de 22h52 en semaine est nécessaire pour les habitants de blois et tours, non à sa suppression !!!
cordialement

François PAJOT
François PAJOT

Bienvenue dans le monde des Bisounours.
Si quelqu'un doit changer, c'est vous, et pas eux ... Ils n'ont rien à faire des doléances et du mécontentement de la totalité des usagers des trains. Il va falloir s'organiser autrement, vous comme moi.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page