Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

quand les grilles seront-elles complètes ?

bonjour,

je viens d'apprendre la refonte des horaires et donc de regarder également ce qu'il en était sur les lignes que j'utilise toutes les semaines (ligne 6 et 7). là je me rend compte qu'il n'y a purement et simplement pas de trains dans certaines tranches horaires du genre après 18h00 !!!!!

n'aurait-il pas été plus logique d'attendre et d'avoir donc des grilles plus abouties avant de les publier et de créer ce vente de panique totalement justifier par les voyageurs ?

ma question est donc quand aurons nous des grilles fiables sur lesquelles il sera possible de débattre ? nous sommes sur un site de débats c'est très bien, mais si nous découvrons la grille le 11 décembre au matin il sera peut-être tard pour débattre ......

décidément la communication n'a jamais été le fort de la sncf .... et visiblement ça ne va pas en s'arrangeant .....

bonjour max mad,

je vais reprendre ma réponse à une question similaire sur ce site :
"l'intérêt général plus que la somme des intérêts particuliers, quand nous sommes une entreprise publique nous colle à la peau et reste une priorité.
nous disposons aujourd'hui de 85% des horaires en base. Ça ne veut pas dire grand chose puisque sur certaines lignes ou régions nous sommes loin de ces 85% et sur d'autres nous sommes à 100%. ce chiffre signifie toutefois qu'une très large majorité de nos voyageurs dispose de son information.
si nous avions attendu d'avoir 100% des horaires en base pour communiquer on nous aurait reproché de ne pas avoir anticipé et de ne pas avoir tenu notre clientèle au courant de bouleversements profonds pour leur quotidien alors que nous disposions d'une large majorité de ces horaires. ces reproches auraient été faits à raison.
nous préférons aujourd'hui affronter les questions de nos clients plutôt qu'en décembre mis devant le fait accompli."

pour répondre plus concrètement à votre question, nous devrions, d'après nos derniers échanges avec réseau ferré de france (rff) qui nous fournit les sillons horaires, disposer de tous les horaires après la mi-octobre. vous aurez, alors tout loisir de débattre avec nous et la communauté sur des horaires complets et définitifs.

j'espère avoir répondu à votre interrogation,
bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

"décidément la communication n'a jamais été le fort de la sncf .... et visiblement ça ne va pas en s'arrangeant ....."

c'est vrai, gros couac de communication à propos du séminaire de six cents cadres à tanger. il n'était pas prévu de communiquer là dessus. heureusement le "volatile" veillait.

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

bonjour

les horaires du site http://horaires2012-sncf.com/ sont encore susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustifs.
ils seront régulièrement mis à jour afin de répondre au mieux à votre demande.

ces horaires ont commencé a être mis en ligne 3 mois a l'avance car 85% du traffic va être touché ce qui est unique pour le chemin de fer en europe.

je vous rappel aussi que ces changements sont dus aux travaux gigantesques de modernisation des 30.000kms du réseau et l'introduction de lignes nouvelles

merci de suivre le fil de discussion suivant http://debats.sncf.com/feedbacks/79553-nouveaux-horaires-...

ces horaires sont donnés au compte goutte par rff la sncf a donc décidé de les donner le plus rapidement de possible afin que les clients puissent s'organiser au mieux.

donc oui la communication sncf fait son possible, essayez donc de communiquer avec rff ....

cordialement

herve p_
herve p_

concernant la ligne armentières-> lille, j'ose espérer que les nouveaux horaires mentionnés sont complets à 10% maximum. un train seulement le matin à 8h29 (via bailleul) pour arriver à lille vers 9h44, cela n'a aucun sens.même type de remarque pour le retour.
je n'imagine même pas que ce sont les nouveaux horaires. je rappelle au passage qu'armentières a créé un "pôle d'échange" au niveau de la gare sncf avec gare de bus, taxis, local vélos, parking silo. si les trains ne passent pas plus que ce qui est indiqué sur le nouveau site des horaires, la zone va être sinistrée. et l'autoroute encore plus encombrée...

ce qui est étrange alexis ... c'est que sur notre ligne il y a un comité de ligne ce lundi 4 octobre pour discuter des horaires ... alors les horaires sont déjà là ou pas ? parce que discuter en comité sur quelque chose qui n'est pas là ....

bonjour max mad,

les horaires sont bien là. ils demandent à être confirmés par rff. tant qu'ils ne le sont pas, nous ne les mettons pas en ligne. dans l'immense majorité des cas, ils seront effectifs. vous en discuterez effectivement en comité de ligne qui sont bien le lieu pour émettre votre avis et porter vos réclamations.

bien cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page