Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

moins de trains et plus d'attente !

bonjour

nous sommes commerçants sur lille, habitants tous les environs de calais.

a ce jour un tgv au départ de 20h de lille europe est notre seul moyen de retourner chez nous tout en sachant que nous finissons à 19h.

depuis la publication des horaires 2012, c'est l'incompréhension totale.

notre tgv est remplacé par un autre à 19h53 mais qui lui est soumis à une réservation donc à un coût supplémentaire, nous devons donc patienter pour prendre le train de 20h53 soit 1h53 d'attente, on nous avaient promis plus de trains, résultats 2x moins, les trains sont pleins à ce jour !

merci de trouver une solution à ce problème

Anonyme
Anonyme

bonjour romain, bonjour à toutes et à tous,

je suis emmanuel, directeur marketing et commercial de tgv nord et vais tenter de vous donner les bons éléments de réponse sur les nouveaux horaires 2012 pour le tgv nord.
a partir du 11 décembre 2011, tous les trains assurant les liaisons entre lille et le littoral seront accessibles aux clients du ter grâce au forfait côte d’opale.
la semaine en soirée, vous pourrez partir à grande vitesse de lille europe vers calais frethun à 16h53, 17h53, 18h53 et 19h53. pour des raisons techniques, certains de ses trains ne seront affichés sur internet qu’à partir du 15 octobre.

si ces horaires ne vous convenaient pas, je vous conseille de faire part de vos remarques sur http://www.imaginetgv.com/tgvnord ou de faire remonter l'info à votre comité de ligne. toutefois l'ensemble des horaires étant connecté, on ne pourra pas modifier tous les horaires. des choix ont été nécessaires en prenant en compte les attentes du plus grand nombre car le transport ferroviaire est par nature collectif.

j'espère avoir répondu à vos interrogations,

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

rord77
rord77

"merci de trouver une solution à ce problème"

vous demandez beaucoup.... vous vous adressez à la sncf
on va vous expliquer que c'est de la faute de rff

jc dusse
jc dusse

rord, encore une critique qui n a rien a voir avec le sujet.
romain,
il me semblait que tous les tgv etaient soumis a reservation. pouvez vous, s il vous plait, m expliquer comment celui de 20 h ne l 'etait pas? d avance merci.

Romain Martel
Romain Martel

nos ter gv ou tgv sont sponsorisés par la région mais à ce jour aucune informations pour les futurs horaires

jc effectivement la région nord utilise des tergv des tgv faisant du ter

bonjour romain

les horaires du site http://horaires2012-sncf.com/ sont encore susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustifs.
ils seront régulièrement mis à jour afin de répondre au mieux à votre demande.

ces horaires ont commencé a être mis en ligne 3 mois a l'avance car 85% du traffic va être touché ce qui est unique pour le chemin de fer en europe.

je vous rappel aussi que ces changements sont dus aux travaux gigantesques de modernisation des 30.000kms du réseau et l'introduction de lignes nouvelles

merci de suivre le fil de discussion suivant http://debats.sncf.com/feedbacks/79553-nouveaux-horaires-...

cordialement

je suis d'accord avec toi stéphane mais avoue que cela est relativement stressant de savoir que tu fini à 19h et que le seul train disponible est 19h53 mais que tu n'aura peut-être pas le droit de le prendre,

je suis conscient que des discussions sont encore en cours mais il ne faut pas effrayer les utilisateurs si longtemps à l'avance surtout si les horaires et la disponibilité des trains n'est pas encore connues à 100% à ce jour.

la sncf permet de faire travailler des tas de français grâce aux horaires actuel de passage qui correspondent grosso modo aux attentes de chacun, avec la grille actuelle des horaires 2012, seule 30% je pense arrivent encore à pouvoir aller travailler avec la sncf.

Marie
Marie

bonjour!

@jc dusse:

pour information dans la nord il est possible d'utiliser le tergv qui est un tgv utilisable avec un billet ter sans réservation et avec supplément pass'côte d'opale au prix de 3 euros.

détail souvent ignoré par les salariés sncf ne travaillant pas dans le nord et totalement ignoré par le site internet de la sncf et les bornes automatiques jaunes.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page