Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

quid à compter du 11/12/11

bonjour,
a la lecture des nombreuses questions sur les horaires applicables à compter de décembre 2011, de nombreux voyageurs s'interrogent sur leurs conditions de transport.
toutes les remarques vont dans le même sens, à savoir moins de trains voire plus de train du tout, des trajets plus longs, etc ...
la sncf va-t-elle se décider à communiquer réellement sur ce qui roulera ou non à partir du changement d'horaires ?
si la situation demeure en l'état, c'est certain, les trains vont être à l'heure car l'offre est divisée par 2 ou plus sur certaines lignes !!
cdlt,

Jean-Luc
Jean-Luc
Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

bonjour jean luc

les horaires du site http://horaires2012-sncf.com/ sont encore susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustifs.
ils seront régulièrement mis à jour afin de répondre au mieux à votre demande.

ces horaires ont commencé a être mis en ligne 3 mois a l'avance car 85% du traffic va être touché ce qui est unique pour le chemin de fer en europe.

je vous rappel aussi que ces changements sont dus aux travaux gigantesques de modernisation des 30.000kms du réseau et l'introduction de lignes nouvelles

merci de suivre le fil de discussion suivant http://debats.sncf.com/feedbacks/79553-nouveaux-horaires-...

cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour,

sans concertation avec les utilisateurs au quotidien, rff a construit la grille horaires en fonction de ses contraintes :
• les travaux sur les voies

et de son objectif :

• le cadencement qui simplifie la gestion des sillons et libère des disponibilités pour le fret et éventuellement pour les futurs éventuels concurrents de la sncf sur le transport voyageurs.

les régions, pourtant en compétence d'autorités organisatrices pour le ter, la sncf opérateur et les voyageurs/usagers/clients n'ont pas grand chose à dire ...

cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page