Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

pourquoi faire pire que mieux ?

Bonjour,
J'ai pris connaissance des nouveaux horaires de trains qui débuterons le 11 décembre 2011, vous annoncez ces horaires en disant améliorer le quotidien des voyageurs mais pour ma part cela ne fait qu'empirer.
Je prends le train de Nesle jusqu’à Amiens et inversement, cinq fois par semaine pour pouvoir allée a l'école. Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de train qui partent de nesle (somme ) dans les alentours de 6h-7h et qu'ensuite il n'y ai plus rien jusque 13h, pourquoi ne pas mettre moins de trains le matin de bonne heure et un peut plus vers 9h30 / 11h30 ...
A l'inverse pourquoi ne pas mettre plus de trains qui partent d'Amiens vers 13h30 / 16h ... plutôt que d'en mettre plusieurs vers 18h / 19h, ces horaires m'éviterai d'attendre plusieurs heures par jours dans la semaine ( quand je dois être a amiens a 13h je dois prendre le train de 8h30 ) je ne pense pas être la seule dans ce cas merci de faire quelque chose.

Cindy Glachant
Cindy Glachant

bonjour cindy,
nous l'avons indiqué sur nos sites, les horaires ne sont pas encore complets partout. nous avons communiqué en anticipation pour permettre au plus grand nombre de s'organiser.
en revanche, dans l'immédiat, rord77 a partiellement raison, les critères retenus pour le choix de ces horaires et des trains en circulation doit permettre la réalisation des travaux sur les lignes dans des conditions optimales. l'idée est de disposer d'un réseau ferré de qualité pour améliorer la qualité de vos déplacements et la régularité des trains que vous empruntez. en ce sens, le voyageur est bien la priorité ultime.
pour arriver à ce résultat, cependant, il faut bien que nous fassions des choix rationnels.
vous évoquez les trains du matin et ceux du soir. il parait logique que soient, en priorité, mis en circulation les trains utilisés par les voyageurs étant obligés de les prendre pour aller travailler tous les jours. nous nous devons de satisfaire le plus grand nombre, notamment ceux pour lesquels il est vital de pouvoir se déplacer matin et soir. c'est bien ici toute la notion de service public qui est en cause.
nous regrettons bien sûr de ne pouvoir satisfaire tous nos clients mais ainsi que nous vous l'avons dit, les choix n'ont pas été faciles.

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ces nouveaux horaires n'ont pas été mis en place pour "arranger" le client, mais pour satisfaire aux contraintes de rff pour sa grande opération de travaux sur les infrastructures.

bonjour cindy
les horaires du site http://horaires2012-sncf.com/ sont encore susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustifs.
ils seront régulièrement mis à jour afin de répondre au mieux à votre demande.

ces horaires ont commencé a être mis en ligne 3 mois a l'avance car 85% du traffic va être touché ce qui est unique pour le chemin de fer en europe.

je vous rappel aussi que ces changements sont dus aux travaux gigantesques de modernisation des 30.000kms du réseau et l'introduction de lignes nouvelles

cordialement

Didier Gilbert
Didier Gilbert

le problème existe en plus dans bien d'autres régions.

Didier
Didier

question intéressante. il semble que la région picardie privilégie les dessertes de pointe du matin et du soir, au détriment d'une cadence horaire ou aux 2 heures.
néanmois voici les horaires du lundi au vendredi à nesle pour amiens : 6h25, 7h03, 7h25, 8h03, 8h25, 13h03, 14h03, 18h03, 18h25, 19h03, 19h25 et 20h03.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page