Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

horaires 2012 non acceptés

Je vous serais reconnaissant de vouloir bien mettre des trains entre 6h et 7h
En effet, le premier train don-lille est à 8h46.
Sinon, je serais contraint de prendre la voiture...
Avez-vous pensé au bilan carbone ? aux multiples bouchons sur les routes...
La copie est à revoir

philipe bayart
philipe bayart
Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

bonjour philippe,

comme nous vous l'avions indiqué en page d'accueil de ce site et comme stéphane leroy vous l'a dit : la base des nouveaux horaires n'a été enrichie que progressivement. ainsi vous avez bien aujourd'hui des trains entre don sainghin et lille flandres à 6h11 ; 6h23 ; 6h39 et 6h51 : http://horaires2012-sncf.com/index.php?departurelibelle=g...
@amélie : idem entre castelnaudary et toulouse où vous disposez du 6h28 et du 6h50 pour être avant 8h à toulouse : http://horaires2012-sncf.com/index.php?departuretab=oce87...
@rose : la base a été enrichie et vous trouvez bien des trains partant de lorraine tgv avaec correspondance à marne la vallée chessy pour aix http://horaires2012-sncf.com/index.php?departurelibelle=l...=

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

oui c'est honteux je viens de voir les horaires la bassee lille encore des horaires faites pour les agents sncf y en a marre on double les voie et résultat moins de train c'est une honte !!!

bonjour philippe

les horaires du site http://horaires2012-sncf.com/ sont encore susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustifs.
ils seront régulièrement mis à jour afin de répondre au mieux à votre demande.

ces horaires ont commencé a être mis en ligne 3 mois a l'avance car 85% du traffic va être touché ce qui est unique pour le chemin de fer en europe.

je vous rappel aussi que ces changements sont dus aux travaux gigantesques de modernisation des 30.000kms du réseau et l'introduction de lignes nouvelles

cordialement

Amélie
Amélie

la copie est en effet à revoir. plus de train avant 6h50 sur la ligne castelnaudary toulouse, avez-vous pensé à ceux qui commencent avant 8h le matin? quant aux trains retour, les plus bondés (16h16, 17h10, etc...) sont supprimés. et visiblement, c'est le cas partout en france. où est la logique dans tout ça? sans compter que les tarifs ont augmenté. on paye plus, pour moins de train, où va notre argent?
certains vont être obligés de prendre la voiture: les conséquences = stress, fatigue, pollution et trou dans le budget car le prix de l'essence augmente de plus en plus. ne pouvez-vous pas faire un sondage, consulter les usagers avant de réaliser des changements d'horaires aussi importants et ayant de telles conséquences?

rose anne Caristo
rose anne Caristo

je suis vraiment en colère, car il m'est impossible de partir de lorraine tgv pour aix en provence, plus aucune correspondance possible à moins d'attendre 2 à 3h, alors qu'avant il n'y avait que 15mn d'attente,idem pour le retour, pourquoi ces changements en dépit du bon sens.

michael P.
michael P.

bonjour,

c'est devient routinier de le dire : c'est rff qui a éléboré la grille horaire sans tenir compte des remarques soulevées pandant des mois dans les comités de lignes et les concertations régionales.

les régions pour les ter, comme la sncf, n'ont d'autre choix que de s'inscrire dans ce schéma.

objectifs de rff ?

  • organiser les travaux nécessaires sur le réseau à raison de 5000 km en 5 ans
  • organiser le cadencement qui rationalise la circulation des trains et crée des disponibilités de sillons. mais le cadencement modifie profondément les hoarires des voyageurs en particulier ceux qui utilisent le train pour leurs trajets de travail.

derrière cette réorganisation du réseau, il, s'agit de préparer l'arrivée de la concurrence pour le transport des voyageurs ...

autant vaut le savoir.

cordialement

DANIEL DESCUSSE
DANIEL DESCUSSE

bonjour

et objectif de rff: ponctionner les régions en faisant circuler plus de trains circulant souvent quasiment à vide aux heures creuses, pour lesquels les régions paient inutilement des sillons,et alléger le nombre de trains aux heures de pointes.
bilan.
globalement plus de trains chaque jour donc plus de péages encaissés par rff et plus de prestations payées à la sncfpar les régions.
moins de trains aux heures de pointe, donc meilleure fluidité et ponctualité, moins de pénalités à payer par la sncf aux régions en cas de retard.
on voit bien que seuls rff et la sncf trouveront leur compte dans ces nouveaux horaires, au détriment des pigeons que sont les régions et les usagers (usagers car un client, par définition, choisit parmi une offre commerciale, l'usager subit la seule alternative qui lui est proposée).

rose anne Caristo
rose anne Caristo

bonjour,

peut être suis je demeurée ou alors c'est la sncf qui me prend pour tel, il est certain que des correspondances il en existe mais avec 2 h d'attente avec en prime un changement à lyon alors qu'avant c'était un tgv direct, je pense que la sncf et rff doitvent nous prendre pour de gentils moutons, et débiles en plus pour essayer de nous faire avaler cette nouvelle grille horaire. merci pour cette réponse rapide..et vraiment utile......

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page