Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

trajet libourne angouleme

mon mari prend le train tous les matins pour aller à son travail à angoulême depuis libourne à 7h24 et ce train est tout simplement supprimé... dans quel ,monde vit-on? la sncf n'a rien trouvée de mieux que de le mettre à ....6h00....c'est inadmissible de décider du jour au lendemain de prendre de telles décisions alors que des centaines de personnes sont tributaires de la sncf...maintenant, comment faisons nous? on démissionne? on déménage? ébranler une famille de cette manière est tout à fait inacceptable car en même temps, le matin, c'est lui qui descend ces enfants à libourne en voiture pour les déposer à l'école. donc, comme on habite loin de libourne, on va aussi retirer nos enfants de l'école puisqu'il n'y aura plus personne pour les emmener. en plus, supprimer un train à ce heure là, il fallait quand-même le faire, c'est l'heure par exellence où tout le monde va à son travail...bravo la sncf... on attendait plus que cela pour nous compliquer encore un peu plus la vie...maintenant, on fait comment? trouvez-nous des solutions car ce n'est pas possible pour nous d'envisager cela car nous, nous n'avons aucunes solution, tout est entre vos mains...

sylvie egler
sylvie egler

bonjour sylvie,

comme vous le disait didier, un train est bien prévu à 7h18 et soumis à réservation entre libourne et angoulême. les travaux sont importants sur cette ligne et jusque là rff ne pouvait accorder ce sillon horaire. nous avons réussi après négociation à faire en sorte que ce train circule dès le lundi 12 décembre :
http://horaires2012-sncf.com/index.php?departurelibelle=g...
j'espère avoir répondu à votre question,

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (3)

Non (1)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

bonjour sylvie
les horaires du site http://horaires2012-sncf.com/ sont encore susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustifs.
ils seront régulièrement mis à jour afin de répondre au mieux à votre demande.

ces horaires ont commencé a être mis en ligne 3 mois a l'avance car 85% du traffic va être touché ce qui est unique pour le chemin de fer en europe.

je vous rappel aussi que ces changements sont dus aux travaux gigantesques de modernisation des 30.000kms du réseau et l'introduction de lignes nouvelles

cordialement

Sébastien
Sébastien

moi aussi j'effectue ce trajet tous les jours et le train de 7h24 est supprimé !!!!! résultat, obligation de prendre le train de 5h22 !! on rêve ! avec de tels horaires, le client de la sncf n'est clairement pas l'usager !
a une époque où on nous bassine tous les jours avec l'environnement, la pollution, et les déplacements dits "verts", croyez-vous vraiment que l'on va continuer à prendre le train, se lever à 4h du matin pour embaucher à 8h30 à angoulême et faire les 80 km qui nous séparent de libourne ????
que doit-on faire pour se faire entendre, faire comme les cheminots et manifester sur les voies ? pour une fois, on inverserait les rôles !

sylvie egler
sylvie egler

oui, je suis du même avis, on est vraiment dans la m....e!!

Didier
Didier

la région aquitaine propose une offre un ter très faible entre libourne et angoulême.
la sncf prévoit bien un tgv libourne 7h18 - angoulême 8h09. en raison de travaux, il semblerait que rff refuse de libérer ce sillon du lundi au vendredi en décembre et au premier trimestre 2012.

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

exactement toujours le même soucis celui que vient de vous expliquer didier, rff ne lachant pas les sillons la sncf ne peut faire rouler de trains.

c'est un peu comme si vous étiez devant le péage en attendant que l'autoroute ouvre, à la différence qu'on a pas des 4 voies pour les chemins de fer, donc dès que des travaux sont engagés le trafic se ferme

Sébastien
Sébastien

@stéphane leroy.
bonjour stéphane, pour faire avancer les choses, auprès de qui faut-il se manifester ?
ministre des transports ? directeur de rff ? guillaume pépy ?...
merci.

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

bonjour

je pense déjà contacter les associations de clients http://www.fnaut.asso.fr

après seul rff attribue les sillons la sncf ne faisant que subir son planning

Claude
Claude

bonjour, je suis dans la même situation.
je pense faire une pétition au près des usagers de cette ligne.
il est inconcevable d'avoir autant de problème pour aller travailler. la sncf devrait prendre cela en compte. nous payons tous les mois des abonnements et/ou des réservations.

Claude
Claude

concernant les mises à jour sur le site http://horaires2012-sncf.com, cela change effectivement mais pas forcément dans le bon sens, au départ de bordeaux, il n'y a pas de train entre 6h22 et 8h17. si on rate celui de 6h22, on ne peut que prendre la voiture vu que celui de 8h17 arrive à angoulème à 11h29.
moi, je dis bravo la scnf. j'ai fortement l'impression qu'il souhaite nous punir.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page