Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

reduction des fréquences lille-roissy cdg

bonjour,
pourquoi mettre en ligne des horaires qui ne sont pas finalisés? cela ne fait qu'accroitre l'inquiétude des clients qui empruntent quotidiennement le tgv pour des raisons professionnelles; devant la baisse sensible des fréquences entre Lille et l'aéroport de Roissy, le prix de l'abonnement forfait baissera t il ? celui ci nous permettra t il d'emprunter le rer b gratuitement entre la gare du nord et l'aéroport pour palier à cette baisse? les abonnes de cette ligne sont bien moins nombreux que ceux de Lille Paris et font souvent figure de parents pauvres, retards fréquents (10 min sur 50 de trajet au total cela représente 20%de temps de trajet trajet en plus), manque d'information en cas d'irrégularités, de moins en moins de trains directs à certaines heures, absence totale de considération de la part du personnel de bord etc ...
merci d'avance pour vos réponses.

gilles
gilles
Anonyme
Anonyme

bonjour gilles,

afin d’informer au plus tôt les voyageurs, une campagne d’affichage dans les gares a été lancée le 22 septembre dernier et les nouveaux horaires sont consultables sur le site internet http://horaires2012-sncf.com/ depuis le 26 septembre.

nous avons souhaité informer au plus tôt nos clients, ce qui nous a amené à publier ces horaires alors que nous ne disposons pas encore de toutes les validations de rff. a ce jour, seuls les trains dont les horaires sont validés par rff et sncf, apparaissent sur le site http://www.sncf.com.

l’offre lille – aéroport roissy cdg reste globalement inchangée au changement de service. même si certains horaires varient, la densité de l’offre permet de répondre à la majorité des besoins.
par ailleurs, les horaires des tgv desservant cdg sont construits en prenant en compte les plages de hub long courrier d’adp même si ce n’est bien sûr pas le seul paramètre et qu’il est impossible de construire une desserte répondant parfaitement à chaque besoin.

j'espère vous avoir répondu de manière satisfaisante,

cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

bonjour gilles

les horaires du site http://horaires2012-sncf.com/ sont encore susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustifs.
ils seront régulièrement mis à jour afin de répondre au mieux à votre demande.

ces horaires ont commencé a être mis en ligne 3 mois a l'avance car 85% du traffic va être touché ce qui est unique pour le chemin de fer en europe.

je vous rappel aussi que ces changements sont dus aux travaux gigantesques de modernisation des 30.000kms du réseau et l'introduction de lignes nouvelles

cordialement

gilles
gilles

bonjour, les nouveaux horaires de desserte de l'aéroport roissy cdg ont ils été décidés unilatéralement par la sncf et rff ou y a t il eu une concertation avec aéroport de paris et les compagnies aériennes afin de coïncider avec les plages de départ du hub de roissy
cordialement,

joel chamblet
joel chamblet

bonjour gilles
pour abonder dans votre sens je fais le trajet tous les jours de saint pierre des corps à cdg. auparavant je prenais le ter , puis le tgv . jusqu'à là tout allait bien dans l'ensemble. puis les horaires de tgv ont été bouleversés, plus de tgv st pierre des corps cdg, donc passage par montparnasse , avec à la clé l'achat du pass navigo zone 1 à 5 (+/-110€/mois en plus du forfait) et également prise de la voiture car j'habite dans le sud touraine donc 50kms à faire en voiture (frais autoroute+ gas oil sans parler du délicat pbm de parking à st pierre!!! ou rien est fait pour le client . par contre le soir je prends (mais jusqu'à quand ??? le tgv 5240 qui passe à cdg à 18h48 arrivéé st pierre à 20h41mais au programme hiver plus rien, enfin si mais à 17h03 a cdg et l'autre 19h50? je suppose que les tgv province/province n'interessent absolument plus la sncf et préfère développer le point à point et en final le client n'a pas le choix donc il s'adaptera !!!! pour ma part cela va rallonger l'amplitude de la journée +de 06h30 de transport par jour ça commence à suffire mais c'est le prix à payer pour vivre en province..ou je confirme que les vaches ne regardent plus les trains passer!!! elles en sont fatiguées également !!, cordialement

gilles
gilles

"l’offre lille – aéroport roissy cdg reste globalement inchangée au changement de service. même si certains horaires varient, la densité de l’offre permet de répondre à la majorité des besoins". bravo !!!!!!!!!! merci pour votre honnêteté intellectuelle ! de lille europe ou flandres plus aucun train de 8h36 à 13h03 suppression des trains de 8h46 9h05 10h06 10h30 11h21 12h05 12h10 12h38 12h55 vous avez un gout certain pour les euphemismes !!!! merci de la part des salariés qui empruntent cette ligne (plus pour longtemps) et de celles de tous les clients de compagnies aériennes! ces trains sont souvent pleins et nombreux sont vos clients qui descendent à cdg

Anonyme
Anonyme

bonjour
je ne peux que renouveler les explications ci-dessus : l'information disponible aujourd'hui sur sncf.com est incomplète. l'offre restera riche entre lille et roissy cdg avec 26 ar dont des départs de lille à 9h02, 9h20, 10h26, 11h02 et 11h26.
cordialement

Bonjour Lille

Je me permets d'apporter également de l'eau à votre moulin mais les TGV retour de CDG vers Lille.
En semaine, un dernier train à 22h07 ne permet plus aux passagers des nombreux vols arrivant après 21h30 (dernière plage d'arrivée du Hub) ni aux agents travaillant pour Compagnies Aériennes et traitant ces vols de rentrer à Lille.
Dans ce cas, la seule alternative à la nuit d'hôtel à Roissy est l'utilisation de la voiture. A l'échéance de mon abonnement, c'est la solution que j'utiliserai....

Rebonjour et merci pour votre réponse concernant l'heure du dernier TGV CDG/LILLE

Désolé de vous contrdire, mais le dernier train CDG/LILLE était à 22h13 en semaine au lieu de 22h07 avec les nouveaux horaires. Ce qui au fond, ne change pas grand chose. Ce qui est désolant, c'est qu'au fil des ans, c'est horaire est passé de 23h10, à 22h50, puis 22h39,22h13 et aujourd'hui, 22h07 ce qui pénalise fortement les passagers en arrivée sur la dernière plage de hub.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page