Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

ligne ussel - brive oubliée ?

suite à la publication des nouveaux horaires, je constate avec effarement que la ligne ussel-brive est de plus en plus abandonnée. je travaille à egletons. il y a ici de nombreuses écoles, avec beaucoup d'élèves et aussi pas mal d'employés dont certains habitent fort loin, notamment vers brive. À l'heure où se pose de nombreuses questions environnementales, la possibilité qu'ont ces différentes personnes de prendre un transport en commun (train ou bus) est de plus en plus exploitée.
il se trouve malheureusement qu'avec votre merveilleuse idée, vous avez décidé de supprimer et retarder plusieurs trains dans l'après-midi. du coup, il n'est plus possible de revenir vers le sud de la corrèze dans des conditions acceptables. il existait auparavant 3 possibilité de partir en fin d'après-midi d'egletons vers brive : 16h47, 18h14 et plus tard vers 20h30. chacun pouvait y trouver son compte. désormais celui de 16h47 est supprimé et celui de 18h14 est reporté à 18h42. qui plus est ce dernier s'arrête désormais à tulle où il faut poireauter 20 min pour prendre un autre transport qui nous ramène vers brive. pour ma part, la vie de famille en prend un coup : je suis obligé d'envisager de changer de travail (ce qui est très facile en ce moment) car je ne peux pas me permettre de partir le matin à 6h30 pour revenir le soir à 20h00. je ne pense pas être le seul. si la vie en corrèze doit ressembler à une vie en région parisienne, c'est quand même bien dommage.
la solution ? maintenez un train vers 17h00, ou revenez à un horaire plus raisonnable pour le 18h42 qui irait jusqu'à brive tant qu'à faire.
merci.

Guillaume
Guillaume

bonjour guillaume,

comme vous l'a dit stéphane les horaires ne sont pas encore complets en base.

le président de la région limousin et guillaume pépy ont pris la semaine dernière la décision de se donner mutuellement un peu plus de temps pour discuter des impacts des nouveaux horaires 2012.

aujourd'hui, si vous allez sur le site horaires 2012, vous trouverez uniquement les intercités et les cars ter qui desservent la région.

c'est à partir du 10 novembre, en accord avec le conseil régional que les horaires pourront être indiqués.

pour toutes vos questions concernant votre ligne ter en limousin, contactez directement votre centre relations clients ter :

vos conseillers clientèle ter vous répondront plus précisément sur les questions demandant une information locale.

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour guillaume

les horaires du site http://horaires2012-sncf.com/ sont encore susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustifs.
ils seront régulièrement mis à jour afin de répondre au mieux à votre demande.

ces horaires ont commencé a être mis en ligne 3 mois a l'avance car 85% du traffic va être touché ce qui est unique pour le chemin de fer en europe.

je vous rappel aussi que ces changements sont dus aux travaux gigantesques de modernisation des 30.000kms du réseau et l'introduction de lignes nouvelles

cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page