Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

aie aie les horaires !!!

aïe les nouveaux horaires 2012 à partir de 11déc 2011,
y à comme un probleme ex bernay paris sy lazare pas de train le matin pas avant 6h37 arrivée paris 8h55 lol !!! y vas y avoir des gens aux chomage si impopssible de se rendre au travail a paris pour certains !!!!
sinon pour moi changement cun peu mieux lol !!! train a conches en ouches au lieu de evreux mais voir arrivée paris7h55 en commencant a 8h c'est pas facile a faire accepté au chef !!!! lol et puis retour maison pas avant 19h pas facile pour la famille !!! merci la sncf comme disait les nuls "hassan sief c'est possible" merci a vous pour mettre autant de gens dans la ...et oui dasn la m... !!!!!!

déja les resa obligatoires passer à la trappe on comprend mieux !!!
mais là c'est le bouquet !!!
pas de train pour arriver à l'heure le matin et rentrer plus tard je crois s'en être vulgaire vous prenez les gens pour des c... !!!

espérant que vous comprendrez le mecontantement des gens qui reagiront comme moi.
merci on the road again !!!!!!

Christophe Millard
Christophe Millard
Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

bonjour christophe,

stéphane vous disait vrai les horaires ne sont pas tout à fait complets et il faut attendre un peu. sur votre trajet du matin, il y a désormais un train de bernay à 5h54 qui arrive à 7h16 à paris.
idem pour le retour l'offre s'est considérablement élargie.

concernant la communication autour des nouveaux horaires 2012, si nous n'avions pas communiqué avant l'ouverture des réservations sur la période alors que nous disposions de 85% des nouveaux horaires, on nous aurait accusé, à tort, de mettre nos clients au pied du mur.
nous avons indiqué partout, sur nos sites, que les horaires n'étaient pas complets à date mais qu'ils seraient enrichi au fur et à mesure que le décideur réseau ferré de france nous envoie les bons sillons horaires.
nous sommes en effet dépendants de rff sur cette question et ne pouvions pas nous permettre d'attendre plus longtemps vis à vis de nos clients. c'est effectivement dommage que ça n'ait pas été perçu clairement, vous avez raison en ce sens.

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour christophe

les horaires du site http://horaires2012-sncf.com/ sont encore susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustifs.
ils seront régulièrement mis à jour afin de répondre au mieux à votre demande.

ces horaires ont commencé a être mis en ligne 3 mois a l'avance car 85% du traffic va être touché ce qui est unique pour le chemin de fer en europe.

je vous rappel aussi que ces changements sont dus aux travaux gigantesques de modernisation des 30.000kms du réseau et l'introduction de lignes nouvelles

cordialement

Christophe Millard
Christophe Millard

merci stéphane mais pourquoi mettre ces horaires bizarres et ne pas mettre en place tout les horaires question communication y à comme un problême !!!!
enfin j'espère que les horaires évoluront dans le bons sens, un rappel pour exemple un train le soir paris/evreux vers 00h il y à qlqs années supprimé pas rentable !!!! lol je connais des gens qui ont perdus leurs travail !!
je comprend tout les travaux.
il aurait peut etre fallut penser à les étaler dans le temps.
merci

L. B.
L. B.

et si , lors de la parution des divers horaires , il avait été mis carrément "trajet a à b: horaires non encore définis " ou " trajet a à b: horaires sujets à variations possibles " ? plutot que de faire un battage médiatique , jusque dans vos gares, les journaux , etc , en n'affichant qu'une chose :"les horaires 2012 sont publiés" ( et en n'appouyant pas sur le fait qu'ils commencaient à être publiés) .
incriminer les usagers d'avoir mal perçu le message, c'est un peu une manière de nier sa part de responsabilité dans l'histoire.
il aurait fallu y reflechir avant ...

pour ma part je ne peux qu'être aussi très inquiet je fais deux aller retour par semaine pour mon travail (190kms) et le train emprunté actuellement le matin partirait 1/4 d'heure plus tard ce qui ne permet plus d'arriver à l'heure et celui du soir n'est encore pas proposé sur le site sncf.... il y a deux heures sans départ alors qu'il est dit que fin octobre toutes les propositions seraient en ligne. je sens que nous ne sommes pas au bout de nos difficultés !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page